Industrie Canada, Gouvernement du Canada
Éviter tous les menusÉviter le premier menu
English Contactez-nous Aide Recherche Site du Canada
Accueil Carte du site Quoi de neuf Contexte Inscription
Allez à strategis.gc.ca
Passerelle des sciences de 
la vie Passerelle des sciences de la vie Génomique et protéomique
Produits pharmaceutiques et biopharmaceutiques
Appareils médicaux
Télésanté et cybersanté
Vue d'ensemble du secteur de la biotechnologie
Produits industriels dérivés de la biotechnologie
Génomique et protéomique
Financement
Salons et événements
Investir au Canada
Entreprises, associations et fondations de recherches
Propriété intellectuelle
Personnel hautement qualifié
Comment se rendre au marché
Transfert de technologie
Bioinformatique

Quoi de neuf
À notre sujet
Programmes gouvernementaux
Commerce international
Personnes-ressources
Recherche sur le site
Équipe commerciale Canada
Version texte

Les secteurs de la génomique et de la protéomique du Canada
dnaLes secteurs de la génomique et de la protéomique comprennent quelque 64 petites sociétés en pleine croissance, dont le travail se répartit grosso modo en quatre catégories : sociétés de développement génomique, fabricants d’outils, fournisseurs de logiciels de bioinformatique et sociétés d’information. La recherche a été au coeur des efforts du gouvernement du Canada en génomique. Depuis cinq ans, le financement stratégique par le truchement de Génome Canada a fait du Canada un des endroits les plus propices dans le monde à la recherche en génomique et en protéomique.


Prière de visiter le site de Génome Canada pour obtenir de plus amples renseignements sur les industries de la génomique et de la protéomique du Canada.

Appui du Canada des secteurs de la génomique et de la protéomique :

Le gouvernement du Canada mène plusieurs initiatives de génomique internes et internes, dont la protéomique. Par exemple, 55 millions de dollars ont été affectés sur trois ans en 1999 et 59,7 millions de dollars de plus ont été affectés sur trois ans en 2002 et en 2005 pour la recherche en génomique dans les laboratoires fédéraux. Depuis 2000, 600 millions de dollars ont été versés à Génome Canada, qui a recueilli à ce jour plus de 400 millions de dollars de fonds de contrepartie. Entre 2000 et 2005, Génome Canada a financé 80 projets, et en août 2005, les résultats du Concours III ont été annoncés, et 346 millions de dollars seront investis dans 33 grands projets novateurs, qui dureront de trois à quatre ans.

En outre, le gouvernement soutient indirectement la recherche en génomique et en protéomique au moyen de projets de financement par le truchement des ICRS et le Réseau de centres d’excellence (RCE). Deux RCE ont une composante en protéomique : le Réseau de cellules souches, créé en 2000, qui fait de la recherche dans le domaine de la génomique; et, le Réseau de centres d'excellence en génie protéique - PENCE, qui axe une bonne partie de sa recherche sur la protéomique.


Création : 2005-06-01
Révision : 2005-09-30
Haut de la page
Haut de la page
Avis importants