Environnement Canada  Environment Canada Canada
 English  Contactez-nous  Aide  Recherche  Site du Canada
 Quio de neuf
À notre sujet
 Thèmes  Publications  Météo  Accueil
 
  
 

Partenariat transfrontalier du bassin de Georgia et de Puget Sound

L'écosystème transfrontalier du bassin de Georgia et de Puget Sound comprend trois bassins : Puget Sound, le détroit de Georgia et le détroit de Juan de Fuca.

Les résidents de la région du bassin de Georgia et de Puget Sound partagent un bassin atmosphérique, une voie migratoire pour les oiseaux, des bassins hydrographiques, des habitats pour les poissons anadromes et également des préoccupations concernant les pressions exercées par le développement urbain.

Coquillages sur la plageUne déclaration conjointe de coopération pour la protection de l'écosystème du bassin de Georgia et de Puget Sound a été signée le 19 janvier 2000 par l'administrateur de l'Environmental Protection Agency et le ministre de l'Environnement du Canada. Un plan d'action et un rapport d'étape sont préparés deux fois par an dans le cadre de cette entente de coopération.

Les trois principales composantes de l'entente de coopération sont les suivantes:

L'écosystème du bassin de Georgia et de Puget Sound abrite environ 7 millions de personnes et l'on prévoit que cette population devrait dépasser les 9 millions d'ici 2020. La planification et la gestion coopératives, qui sont à la base des initiatives transfrontalières suivantes, sont des approches essentielles pour la préservation des écosystèmes et le maintien de communautés durables dans le contexte d'une croissance constante de la démographie et de l'économie.

Partenaires transfrontaliers du bassin de Georgia et de Puget Sound

Events




[English] [Contactez-nous] [Aide] [Recherche] [Site du Canada]
[Accueil d'EC] [A Notre sujet] [Appliquer la loi] [Le bassin de Georgia] [Diffusion]
[La voie verte RPY] [Les nouvelles] [Écosystèmes] [Faune] [Météo]


Avis importants

Mise à jour le : 2005-10-17
Contenu revu le : 2005-10-17