Ce site utilise le langage Javascript pour améliorer l'aspect visuel de la page lorsqu'on la visionne à l'aide des navigateurs graphiques les plus fréquemment utilisés. Si votre navigateur est incapable de lire Javascript ou si l'option est désactivée, le contenu ainsi que les caractéristiques seront disponibles, mais la présentation de la page pourrait être modifiée.
Office de la propriété intellectuelle du Canada Symbole du gouvernement du Canada
Éviter tous les menus Éviter le premier menu
Allez à Strategis.ic.gc.ca
Allez à la page d'accueil OPIC L'Office de la propriété intellectuelle du Canada

L'engagement de la Direction des brevets en matière du service à la clientèle

  • Pour les demandes de brevets accompagnées d'une carte-réponse pré-adressée, nous posterons un « accusé de dépôt » dans les 10 jours ouvrables suivant la date de réception de la demande.

  • Pour les demandes de brevets qui satisfont aux exigences en matière de dépôt, nous émettrons un « certificat de dépôt » dans les 4 semaines suivant la date de réception de la demande.

  • Nous émettrons un « certificat d'enregistrement » du droit de propriété dans les 6 semaines suivant la date de réception des documents conformes aux exigences en matière d'enregistrement.

  • 80% des demandes accompagnées d'une requête d'examen seront en attente d'une première mesure importante d'examen en moins de 27 mois.

  • Nous indiquerons, dans le premier rapport de l'examinateur, toutes les objections à la brevetabilité connues au moment de l'examen.

  • Nous délivrerons un brevet dans les 12 semaines suivant la réception des taxes finales.

  • Nous classerons les documents de brevets reçus selon la Classification internationale des brevets afin d'en assurer l'accès.

  • Nous continuerons d'améliorer la qualité et la rapidité d'exécution de nos services.

Suggestions, commentaires et plaintes

Barney de Schneider
Sous-commissaire aux brevets
Septembre 2006


Dernière modification : 2006-10-30 Haut de la page Avis importants