Affaires étrangères et Commerce international Canada
Sautez tous les menus (clé d'accès : 2) Sautez le premier menu (clé d'accès : 1)
English Contactez-nous Aide Recherche Site du Canada
Accueil Médias Négociations et Accords commerciaux Le Ministère
Contrôles à l'exportation et l'importation
Imprimer cette page Email this page

Avis

Exportations de bois d'œuvre résineux vers les États-Unis : recule de la date de mise en oeuvre des nouvelles exigences en matière de licences d’exportation

Numéro de série : 144
Date: Le 29 septembre 2006

  1. L’Avis aux exportateurs no 143 du 19 septembre 2006 informait les exportateurs de bois d’œuvre vers les États Unis qu’à compter du 1er octobre 2006, le gouvernement du Canada exigera que tous les exportateurs obtiennent une licence pour chacune de leurs exportations de produits de bois d’œuvre visés à destination des États Unis à la date d’expédition.

  2. Le Canada et les États-Unis ont accepté de reculer la date d’entrée en vigueur de l’Accord sur le bois d’œuvre résineux jusqu’au 1er novembre 2006, au plus tard.

  3. D’ici à ce que les nouvelles règles entrent en application, les exportateurs continueront de se procurer des licences d’exportation sur une base hebdomadaire en vertu du Programme national de contrôle des exportations de bois d’œuvre résineux, conformément à l’Avis aux exportateurs no 136 du 17 mai 2002.

  4. Des licences d’exportation hebdomadaires continueront d’être exigées pour toutes les exportations des scieries d’origine vers les États-Unis. Cette règle s’applique à l’ensemble des provinces et territoires.


Dernière mise à jour :
2006-09-29

Haut de la page
Avis importants