ECBC - Navigate to Splash Page  Canada
Français Contact Us Help Search Canada Site
Home About ECBC Publications Program Guidelines News Releases
Communiqués
 

Communiqués

Diffusion immédiate                                                         Le 18 sept 2001

POLYSTEEL ET EAST COAST ROPE : UNE NOUVELLE GAMME DE PRODUITS ET UN BON POTENTIEL D'EXPORTATION


SYDNEY (N.-É.) B Les règlements que compte adopter la Nouvelle-Angleterre pour protéger les baleines en péril pourraient fort bien créer un créneau intéressant pour deux entreprises de la région. En effet, la société Polysteel Atlantic Limited, du parc industriel Sydport, et sa filiale de North Sydney, East Coast Rope, se préparent à répondre à cette future demande en mettant sur le marché deux nouveaux produits. 

Le premier de ces produits, la fibre " Grace Structural ", est un matériau de renforcement utilisé dans toute une gamme de produits en béton. D'ordinaire, le béton est renforcé à l'aide de matériaux en fil et en acier. Le nouveau procédé conçu par Polysteel fait appel à des fibres synthétiques qui sont mélangées au béton pour le rendre plus solide. Le produit fini est plus économique et plus facile à utiliser. 

Le second produit, " Hydropro ", est une corde à flottabilité neutre qui a été mise au point pour l'industrie de la pêche du homard de la Nouvelle-Angleterre. Cette région des États-Unis est en voie d'adopter de nouveaux règlements pour obliger les pêcheurs à se servir de cordage spécialement conçu pour empêcher les baleines de s'enchevêtrer dans les engins de pêche. 

Grâce à l'aide financière que lui accorde le gouvernement du Canada, Polysteel achètera l'équipement nécessaire pour fabriquer ces deux nouveaux produits. Le coût total estimatif du projet s'élève à 616 200 $. La Société d'expansion du Cap-Breton versera à l'entreprise une contribution remboursable de 308 100 $. Cette nouvelle initiative devrait créer 16 emplois.

" Ce projet engendrera toutes sortes de retombées pour la région : création d'emplois, expansion d'une entreprise locale et conquête de marchés d'exportation ", a déclaré Mark Eyking, député fédéral de Sydney-Victoria, qui parlait au nom de M. Robert G. Thibault, ministre d'État à la Société d'expansion du Cap﷓Breton et à l'Agence de promotion économique du Canada atlantique. 



" Nous sommes très heureux du potentiel d'expansion que nous offrent ces deux produits ", a affirmé Sean Burke, vice-président et directeur général de Polysteel Atlantic Limited et d'East Coast Rope Limited. " Nous nous réjouissons aussi de la confiance que nous témoigne le gouvernement du Canada en nous accordant cette aide financière. "

Les deux produits sont relativement nouveaux et devront être commercialisés davantage. Une fois les marchés conquis, l'entreprise pourra en fabriquer une quantité suffisante pour ses clients. 

Les sociétés Polysteel Atlantic Limited et East Coast Rope Limited ont actuellement à leur service 50 personnes qui travaillent à la fabrication de cordages et d'autres produits à base de résine plastique. 

Les fonds consacrés à ce projet étaient prévus dans le budget fédéral de février 2001 et s'inscrivent donc dans le cadre financier actuel. 

La Société d'expansion du Cap-Breton appuie les initiatives de développement économique et exécute les programmes de l'APECA au Cap-Breton et dans la région de Mulgrave. 


RENSEIGNEMENTS :


Jennifer Savoy
Cabinet de l=honorable Robert G. Thibault, ministre 
No de tél. : (613) 941-7291
No de fax : (613) 941-7844

Mark Eyking, député fédéral 
No de tél. : (902) 567-6275

Marcie Stanley
Agente des Communications 
Société d=expansion du Cap-Breton
No de tél. : (902) 564-7876
No de fax : (902) 564-3825

Sean Burke ou Steve Roper
Polysteel Atlantic Limited 
No de tél. : (902) 562-8889


Dernière modification : 2001-11-23

Avis importants