ECBC - Navigate to Splash Page  Canada
Français Contact Us Help Search Canada Site
Home About ECBC Publications Program Guidelines News Releases
Communiqués
 

Communiqués

Pour diffusion immédiate                                        le 19 septembre 2001

LE GOUVERNEMENT DU CANADA APPUIE 
LE FESTIVAL NOUVEAUX MÉDIAS DE BADDECK 


SYDNEY (N.-É.) -- Pour une 5e année, des présentateurs et des participants de partout au monde seront au Festival international Nouveaux Médias (du 10 au 13 octobre) à Baddeck. Les organisateurs indiquent qu'ils attendent des délégués de la Finlande, du Royaume-Uni, de l'Allemagne, de la Suède, du Brésil, des Etats-Unis et du Canada tout entier.

L'aide du Gouvernement du Canada contribue à l'organisation et au marketing du festival, qui célèbre les réalisations et le talent créateur de professionnels des nouveaux médias au Canada atlantique. 

Force est de constater que le Festival Nouveaux Médias de Baddeck est devenu un lieu de rencontre pour les professionnels de ce domaine, tant le personnel technique et les gens d'affaires que les créateurs. L'accent est mis sur le contenu et la créativité dans les nouveaux médias et l'animation; on y trouve des ateliers, les présentations d'invités, des occasions de réseautage, des séances de promotion et un concours pour couronner l'excellence dans les nouveaux médias. 

Le projet est évalué à un total de 633 500 $; la Société d'expansion du Cap-Breton fera une contribution non remboursable de 100 000 $. 

" Le festival joue un rôle majeur en égard à la croissance, au développement et à la reconnaissance de l'industrie des nouveaux médias au Canada atlantique et à travers le pays. L'économie du savoir est un secteur de croissance reconnu; la participation du Gouvernement du Canada auprès de ce festival est liée à son soutien pour les activités de développement économique dans ce secteur vibrant et en expansion ", indique Mark Eyking, député de Sydney-Victoria, au nom de l'honorable Robert G. Thibault, ministre pour l'Agence de promotion économique du Canada atlantique et la SECB.

" Encore une fois, nous sommes heureux de ce soutien important du Gouvernement du Canada lequel, par l'intermédiaire de la SECB, permet la réalisation de cet événement ", précise J.D. MacCulloch, producteur exécutif du Festival international Nouveaux Médias de Baddeck.

Une nouveauté au festival de 2001 : la collaboration entre le Festival de la télévision de Banff et celui de Baddeck. En février de cette année, les deux organismes ont conclu une entente pour appuyer leur mise en valeur réciproque, présenter conjointement la séance de promotion des nouveaux médias et souligner les ouvertures en matière de partenariat en vue d'un perfectionnement professionnel. Le Festival de la télévision de Banff est un congrès d'une semaine en juin; il est reconnu pour son innovation, son excellence et les débouchés offerts. 

La Société du Festival Nouveaux Médias de l'Atlantique a été fondée en 1997 pour mettre sur pied le Festival international Nouveaux Médias de Baddeck et son programme de prix. Il s'agit d'un organisme à but non lucratif composé de bénévoles du secteur privé qui consacrent temps et efforts considérables à cet événement annuel.

Le Festival attire : producteurs, concepteurs, distributeurs, animateurs, diffuseurs, éducateurs, éditeurs, professionnels de la télévision et de la câblodistribution, fournisseurs de l'industrie, producteurs de films et de vidéos, investisseurs, représentants du gouvernement, musiciens et innovateurs culturels, qui tous célèbrent les nouveaux médias et entrevoient un brillant avenir pour cette industrie. 

Le financement fourni à ce projet par le gouvernement canadien appartenait au budget de février 2000 et par conséquent, il est intégré au programme financier existant.

La Société d'expansion du Cap-Breton offre des programmes de soutien des initiatives de développement économique et elle est responsable de l'administration des programmes de l'APECA au Cap-Breton et dans la région de Mulgrave.



POUR PLUS DE RENSEIGNEMENTS :

Jennifer Savoy
Bureau du ministre Robert G. Thibault
Tél. : (613) 941-7291
Téléc. : (613) 941-7844

Mark Eyking, député
Tél. : (902) 567-6275
Téléc. : ( 902) 564-2479

Marcie Stanley
Communications, SECB
Tél. : (902) 564-7876
Téléc. : ( (902) 564-3825
Courriel : mstanley@ecbc.ca


J.D. MacCulloch, producteur exécutif
Festival international Nouveaux Médias de Baddeck 
Tél. : (902) 425-0943
Téléc. : ( (902) 445-7936
Courriel : jd@baddeckfest.com
www.baddeckfest.com


Dernière modification : 2001-11-23

Avis importants