ECBC - Navigate to Splash Page  Canada
Français Contact Us Help Search Canada Site
Home About ECBC Publications Program Guidelines News Releases
Communiqués
 

Communiqués

Pour diffusion immédiate 
Le 14 février 2002

PROGRAMME DE FORMATION EN ENTREPRISE OFFERT À NEW WATERFORD 

NEW WATERFORD (N.-É.)
-- Les entrepreneurs potentiels de la région de New Waterford ont désormais accès à un programme de formation en entreprise offert dans leur collectivité, grâce au soutien du gouvernement du Canada. 

L'Association de renouvellement économique du district de New Waterford (NewERA) parraine le projet; la formation sera offerte par le Centre d'entreprise du YMCA. La Société d'expansion du Cap-Breton (SECB) contribuera au coût total du projet pour un an, soit 59 500 $.

« La formation augmente la probabilité de succès des entrepreneurs débutants; le Programme de formation d'entrepreneurs du YMCA a une bonne feuille de route », a déclaré Mark Eyking, député de Sydney-Victoria, s'exprimant au nom de l'honorable Gerry Byrne, ministre d'État pour l'Agence de promotion économique du Canada atlantique et la SECB. « Ce projet mettra en valeur également les autres activités de développement de la communauté déjà en place dans la région. » 

Ce programme de formation sera offert au Centre Carmel, où se trouvent les bureaux de NewERA. Les individus intéressés pourront travailler chacun avec un agent de développement du Centre d'entreprise en vue de développer leurs plans d'entreprise; chacun d'entre eux pourra, en plus des consultations individuelles, bénéficier d'un plan d'apprentissage personnalisé. Ceci augmentera le potentiel de succès des nouveaux démarrages d'entreprise, de même que les activités de développement économique et les débouchés au sein de la collectivité. 

Des études sur le développement entrepreneurial au Canada ont indiqué que le manque de formation adéquate en entreprise est un facteur d'échec pour les entreprises. Le Centre d'entreprise du YMCA a en outre établi, au bout de 14 années de recherches, que les clients de son programme de formation sont sensibles à l'emplacement de la formation; ils sont en effet plus enclins à y participer s'il est disponible dans leur collectivité. 

« La formation permettra la création de nouvelles entreprises dans la région de New Waterford ainsi que la création d'un environnement favorable à l'activité commerciale », a ajouté Carl Getto, coordonnateur pour NewERA. « Un accroissement de l'activité commerciale exerce une influence sur les autres débouchés économiques dans la région et il résulte en la création directe et indirecte d'emplois. »

L'Association de renouvellement économique du district de New Waterford dessert la région de New Waterford, Lingan, River Ryan, Scotchtown, New Victoria et Victoria Mines depuis 1998. Cet organisme communautaire à but non lucratif a élaboré un Plan d'action stratégique communautaire qui trace la voie en vue du développement économique et culturel. 

Le financement fourni à ce projet par le gouvernement canadien appartenait au budget de février 2000 et par conséquent, il est intégré au programme financier existant.

La Société d’expansion du Cap-Breton offre des programmes de soutien des initiatives de développement économique et elle est responsable de l’administration des programmes de l’APECA au Cap-Breton et dans la région de Mulgrave.

-30-

POUR PLUS DE RENSEIGNEMENTS :

Peter A.H. Graham
Bureau de l'honorable Gerry Byrne
Tél. (613) 941-7241
Téléc. (613) 941-7844

Mark Eyking, Bureau du député
Tél. (902) 567-6275
Téléc. (902) 564-2479

D.A. Landry, SECB 
Agente de communications
Tél. (902) 564-7876
Téléc. (902) 564-3825

Carl Getto, coordonnateur
Association de renouvellement économique du district de New Waterford
(New Waterford & District Economic Renewal Association)
Tél. (902) 862-7870 





Dernière modification : 2001-11-23

Avis importants