ECBC - Navigate to Splash Page  Canada

4EVERSPORTS GAGNANT DU PRIX DE TECHNOLOGIE 2002
DE LA SECB

SYDNEY (N.-É.)
-- Le gagnant du Prix 2002 pour l'application technologique la plus innovatrice remis par la Société d'expansion du Cap-Breton est 4everSports, de Sydney. Ce prix annuel a été remis à Robert Bobbett, président-directeur général et à Allan MacArthur, administrateur en chef, par le vice-président de la SECB, Rick Beaton, au cours du banquet de remise des prix d'excellence en affaires de la Chambre de commerce du Cap-Breton industriel, tenu le 20 février à Sydney.

L'entreprise de conception de logiciels a mis au point et fait la promotion du système d'information TeePod. Ce système a recours à un réseau de « TeePods », c'est-à-dire de petits postes informatiques situés à chacun des dés de départ d'un terrain de golf. Un écran tactile à l'épreuve des intempéries est relié à un réseau sans fil; les joueurs n'ont qu'à toucher l'écran tel qu'indiqué pour inscrire un score ou vérifier leurs progrès.

Les golfeurs peuvent également s'en servir en cas d'urgence, ou même pour commander à manger; la livraison sera faite sur place depuis le chalet, grâce à un chariot. Chacun des postes informatisés offre des renseignements sur l'emplacement des trous par rapport au tertre de départ, sur celui des fosses de sable et autres obstacles, et sur la façon de s'y prendre.

Le logiciel à la base du système est issu d'une idée qu'ont eue Robert Bobbett ainsi que les frères Allan et Brian MacArthur au cours d'un voyage en voiture de huit heures, il y a deux ans.

Pour tester ce produit, l'entreprise 4everSports a formé une alliance stratégique avec le Club de golf de Lingan, lequel a permis l'installation du système d'information personnalisable et en temps réel, basé sur Internet. Le succès de la démonstration a résulté en un protocole d'entente de deux ans avec Lingan, où le système sans fil sera en usage pour une autre période de deux ans.

« Nous présentons depuis 1996 ce prix aux compagnies qui ont recours à la technologie et à l'innovation pour se développer et profiter à l'économie de l'Île du Cap-Breton », a indiqué Rick Beaton, vice-président de la SECB. « La technologie élaborée par les récipiendaires de cette année constitue une innovation fascinante pour le golf, un sport en pleine croissance ici. Cette entreprise a le potentiel de se promouvoir à l'échelle internationale et d'exporter un produit de technologie conçu au Cap-Breton. »

« La conception de notre produit s'est avérée enthousiasmante et valorisante pour notre entreprise; le soutien et l'encouragement reçus de la SECB ont contribué à notre succès et à notre croissance », a ajouté Robert Bobbett, P.D.G de 4everSports.

L'automne dernier, la participation de l'entreprise à la mission commerciale Équipe Canada à Atlanta, en Georgie, a permis d'établir plusieurs contacts majeurs. Le groupe a passé cinq jours dans cette région, rencontrant des architectes de terrains de golf, des distributeurs, des compagnies de gestion de terrains de golf, un rédacteur de golf et des gérants de terrain.

Les essais beta du systèmeTeePod à Lingan ont résulté en la mise au point d'une deuxième version améliorée du programme TeePod, dont la version beta est prévue pour mars 2002. La version améliorée est encore plus rapide et conviviale, et elle est personnalisable par chaque golfeur à partir d'Internet.

La Société d’expansion du Cap-Breton offre des programmes de soutien des initiatives de développement économique et elle est responsable de l’administration des programmes de l’APECA au Cap-Breton et dans la région de Mulgrave.

POUR PLUS DE RENSEIGNEMENTS :

Marcie Stanley, SECB
Agente de communications