ECBC - Navigate to Splash Page  Canada
Français Contact Us Help Search Canada Site
Home About ECBC Publications Program Guidelines News Releases

le 13 mai 2002

UNE SUBVENTION DU GOUVERNEMENT DU CANADA PERMET DE RÉNOVER LA MABOU RIVER GUEST HOUSE & HOSTEL

MABOU (N.-É.)
- Grâce à une subvention du gouvernement du Canada, les propriétaires de la Mabou River Guest House and Hostel rénovent leurs installations en vue d'en faire un lieu d'hébergement haut de gamme.

Les coûts du projet sont évalués à 123 937 $. La Société d'expansion du Cap﷓Breton (SECB) fournira une contribution remboursable de 60 000 $ dans le cadre du Programme de développement des entreprises. Le projet, qui permettra de conserver sept emplois, comprend notamment la modernisation de la plomberie et l'aménagement de toilettes privées.

La Mabou River Guest House and Hostel offre dix chambres et deux appartements meublés. À l'exception de quatre, toutes les chambres possèdent une toilette privée, ce qui correspond aux besoins des voyageurs d'aujourd'hui.

« Grâce à des gens comme les Cameron, dont l'entreprise assure la diversité des types d'hébergements, l'industrie touristique de l'île du Cap﷓Breton demeure solide. Le rôle du gouvernement du Canada dans le développement de l'industrie touristique est d'aider les gens de première ligne à améliorer les services et les installations qu'ils offrent aux visiteurs », explique M. Rodger Cuzner, député de Bras d'Or-Cape Breton, au nom de Gerry Byrne, ministre d'État à l'Agence de promotion économique du Canada atlantique et à la SECB.

« Nous apprécions la contribution du gouvernement du Canada alors que nous continuons d'améliorer nos activités et d'offrir des services convoités par les voyageurs, mentionne Dave Cameron, président de la Mabou River Guest House and Hostel. Grâce à cet appui de la SECB, nous avons pu terminer rapidement les rénovations. »

Dave et Donna Cameron sont propriétaires﷓exploitants de la Mabou River Guest House and Hostel (http://www.mabouriverhostel.com) depuis 1997. Aujourd'hui, la partie auberge de l'entreprise attire des voyageurs soucieux de leur budget de partout dans le monde.

Les fonds consacrés à ce projet étaient prévus dans le budget fédéral de février 2000 et s'inscrivent donc dans le cadre financier actuel.

La Société d'expansion du Cap-Breton appuie les initiatives de développement économique et exécute les programmes de l'APECA au Cap-Breton et dans la région de Mulgrave.

RENSEIGNEMENTS :

Peter A. H. Graham, directeur des Communications
Cabinet du ministre d'État à la SECB et à l'APECA
Tél. : (613) 957-9959
Fax : (613) 941-7844