ECBC - Navigate to Splash Page  Canada

Le 16 mai 2002

AGRANDISSEMENT D'INSTALLATIONS POUR ADULTES DÉFICIENTS À SYDNEY

Sydney (N.-É.)
– Le 16 mai 2002 –Mark Eyking, député de Sydney-Victoria, a annoncé aujourd'hui un premier projet pour Sydney en vertu du Fonds d'investissement stratégique dans les collectivités (FISC/SCIF). Les projets FISC visent à aider les collectivités à consolider leurs assises économiques afin d'attirer des investissements et de nouveaux emplois.

Avec 40 000 $ du Fonds d'investissement stratégique dans les collectivités le Centre Horizon Achievement Centre (HAC) fera l'acquisition d'équipement pour élargir la gamme des services offerts. Il offrira une formation dans différents métiers à des adultes considérés comme handicapés mentaux. L'un des moyens dont il dispose pour fournir de l'emploi est le service de traitement des envois en nombre.

Les compagnies et organismes ciblés sont ceux qui possèdent de l'équipement de traitement du courrier mais ne reçoivent pas les volumes nécessaires pour utiliser cet équipement au quotidien. Le HAC se procurera de l'équipement de traitement du courrier pour lui permettre de prendre des contrats de traitement plus importants. Des contrats comprenant quelque 100 000 articles relèvent actuellement de compagnies à l'extérieur de la Nouvelle-Écosse.

« Les avantages économiques du projet comportent une aumgentation des revenus de traitement du courrier et un accroissement des possibilités d'emploi pour les adultes désignés comme handicapés mentaux », a affirmé Mark Eyking, député de Sydney-Victoria. « Le fait d'améliorer la capacité de générer des revenus pour le HAC rend l'opération plus viable et optimise sa capacité à offrir de la formation et des possibilités d'emploi. De même, cette amélioration des capacités de production du Centre le rend plus compétitif sur les marchés.»

Le HAC est un organisme sans but lucratif, qui a mené diverses entreprises depuis 1984. Il compte environ 150 clients (adultes désignés comme handicapés mentaux) impliqués dans des programmes de formation et d'apprentissage professionnel. Il est en partie financé par cinq services commerciaux essentiels, dont l'un est le service de traitement du courrier en vrac. Le coût total estimé du projet est de 50 000 $.

Le Fonds d'investissement stratégique dans les collectivités met 135 millions de $ à la disposition des collectivités du Canada atlantique au cours d'une période de cinq ans, de sorte à les aider à créer un environnement qui encourage et favorise, entre autres activités, le développement de secteurs stratégiques, l'adoption de nouvelles technologies et de pratiques novatrices, ainsi que l'aptitude à être concurentiel dans l'économie mondiale.

Le Fonds d'investissement stratégique dans les collectivités est une composante du Partenariat pour l'investissement au Canada atlantique (qui représente 700 millions de $), une initiative quinquennale du gouvernement du Canada visant à aider la population du Canada atlantique à se positionner avantageusement dans l'économie mondiale fondée sur les industries du savoir. Ce fonds est administré par l'Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA).

POUR PLUS DE RENSEIGNEMENTS :

Peter A.H. Graham
Bureau de l'honorable Gerry Byrne
Ministre d'État pour la SECB et l'APECA
Tél. : (613) 957-9959
Téléc. : (613) 941-7844