ECBC - Navigate to Splash Page  Canada
Home About ECBC Publications Program Guidelines News Releases

Pour diffusion
Le 30 juillet 2002

L'Île du Cap-Breton s'impose comme la destination de golf la mieux cotée au Canada

SYDNEY (N.-É.)
- Forts d'un classement par ScoreGolf parmi les cent meilleurs terrains de golf au Canada et d'un nouveau programme de financement pour le marketing, les terrains du Quatuor fantastique de l'Île du Cap-Breton profitent d'un déferlement de bonnes nouvelles qui devraient résulter en un nombre accru de golfeurs à l'Île.

Dans le classement récemment publié par ScoreGolf, le groupe de rédaction constitué d'experts et d'évaluateurs canadiens a conféré des notes supérieures aux terrains porte-étendard de Highlands Links et de Bell Bay, du Quatuor fantastique. Highlands Links s'est placé deuxième parmi les Cent meilleurs, puis n0 1 dans la catégorie Valeur optimale et n0 9 pour l'entretien. Le club de golf de Bell Bay, pour sa première année d'admissibilité au classement, en a surpris plusieurs en étant nommé le terrain le plus méconnu au Canada, en même temps qu'il se plaçait dans la liste des Cent meilleurs, au 56e rang. Étant donné ces classements et les autres marques d'appréciation, l'Île du Cap-Breton pourrait bien être tenue pour la destination de golf la mieux cotée au pays.

« Vu qu'il y a 2000 terrains de golf d'ouverts au Canada, nous pouvons nous estimer chanceux de la reconnaissance témoignée par les golfeurs d'ici et d'ailleurs que nous desservons chaque année », déclare Tom Forsythe, président du Quatuor fantastique du Cap-Breton. « Que Highlands Links ait toujours sa place au classement, avec les commentaires élogieux sur Bell Bay, ceci démontre la force du produit que le Cap-Breton est en mesure d'offrir dans le secteur du golf ».

La nouvelle de ces classements a été accueillie par l'approbation d'une nouvelle entente de financement pour le Quatuor fantastique de la part de la Société d'expansion du Cap-Breton (SECB). La SECB offrira 300 000 $ à l'égard d'un programme marketing de 600 000 $ qui fera la promotion de l'Île du Cap-Breton en tant que l'une des destinations privilégiées pour le golf au Canada.

« Cette initiative ne fera que renforcer et mettre en valeur le Cap-Breton comme destination de golf, en veillant à ce que l'investissement du gouvernement du Canada tienne compte d'une amélioration sensible, à long terme, de notre économie touristique », a déclaré pour sa part Mark Eyking, député de Sydney-Victoria, au nom de l'honorable Gerry Byrne, ministre d'État pour la SECB. « Le gouvernement du Canada se réjouit de s'associer au Quatuor fantastique pour promouvoir l'Île du Cap-Breton. »

« Il est clair que le Cap-Breton s'est taillé une place parmi les chefs de file en offrant aux visiteurs l'une des expériences de golf les plus exaltantes dans les Maritimes », a affirmé Rodger Cuzner, député de Bras d’Or - Cap-Breton, s'exprimant également au nom du ministre Byrne.

Le nouveau programme marketing se basera sur le fructueux programme triennal précédent, qui a eu un impact considérable sur l'industrie touristique au Cap-Breton. Dans une étude d'impact économique rendue dernièrement par MYRS Consulting, on estime que l'impact économique cumulatif du Quatuor fantastique au cours des trois dernières années a été de 32,3 millions de dollars. En 2001, l'impact économique se chiffrait à 12,6 millions de dollars. Un marché touristique dynamique a de la sorte été développé à l'Île.

Pour plus de renseignements, prière de communiquer avec :

Terry Smith ou Eleanor Anderson
Icon Communications & Research Inc. (agence de marketing pour le Quatuor fantastique)
Tél. : 902 539-0044 Téléc. : 902 539-0045
info@golfcapebreton.com

Peter A. H. Graham, directeur des communications
Bureau du ministre d'État pour la SECB et l'APECA
Tél. : (613) 957-9959
Téléc. : (613) 941-7844