ECBC - Navigate to Splash Page  Canada

Pour diffusion immédiate le 2 août 2002

UNE ENTREPRISE DE PLONGÉE SOUS-MARIINE S'ÉTABLIT À DINGWALL
AVEC L'AIDE DU GOUVERNEMENT DU CANADA

DINGWALL (N.-É.) – Les amateurs de plongée sous-marine, toujours plus nombreux à la recherche de nouvelles destinations, ne manqueront pas de venir à Dingwall, où se trouve la St. Paul Island Trading Company. Atlantic Dive Tours Incorporated va y mettre sur pied une entreprise saisonnière de plongée de tourisme fonctionnant six mois par an, avec l'aide financière du gouvernement du Canada.

Le projet est évalué à un total de 164 000 $. La Société d'expansion du Cap-Breton (SECB) fera une contribution remboursable de 82 000 $ par le biais du Programme de développement d'entreprises. La Société de développement du Northside (NEDAC) contribuera quant à elle de la somme de 50 000 $. Trois emplois saisonniers à temps plein en résulteront.

« Entre Cape North et la communauté d'Ingonish reposent plus de deux cents naufrages. Le gouvernement du Canada est heureux d’aider cette compagnie dans ses efforts de développer le potentiel touristique de cette ressource maritime » a délaré Mark Eyking, député de Sydney-Victoria, au nom de l’honorable Gerry Byrne, ministre d'État pour l'Agence de promotion économique du Canada atlantique (APÉCA) et la SECB.

« Les occasions d'exploration d'épaves le long du littoral de la Nouvelle-Écosse en font une destination privilégiée pour les plongeurs de Grande-Bretagne et du nord-est des États-Unis. Nous sommes en mesure d'offrir un vaste choix d'activités, de sites à voir et de modes d'hébergement, un temps de déplacement aérien ou routier relativement court, de même qu'un taux de conversion de devises très favorable. L'appui du gouvernement du Canada à l'égard de nos efforts afin de développer une destination pour les plongeurs est fort appréciée; nous estimons que les retombées économiques en vaudront la peine pour la collectivité » a pour sa part indiqué Terry Dwyer, président de Atlantic Dive Tours Incorporated.

L'entreprise entrera en fonctions pour la saison touristique 2002.

Le financement fourni à ce projet par le Gouvernement canadien appartenait au budget de février 2000 et par conséquent, il est intégré au programme financier existant.

La Société d’expansion du Cap-Breton offre des programmes de soutien des initiatives de développement économique et elle est responsable de l’administration des programmes de l’APECA au Cap-Breton et dans la région de Mulgrave.

POUR PLUS DE RENSEIGNEMENTS :
Peter A.H. Graham
Directeur des Communications
Bureau du ministre d'État pour
la SECB et l'APECA

Mark Eyking