ECBC - Navigate to Splash Page  Canada
Français Contact Us Help Search Canada Site
Home About ECBC Publications Program Guidelines News Releases
Communiqués
 

Communiqués

Pour diffusion immédiate
Le 2 décembre 2002

LA SECB VEND AU SECTEUR PRIVÉ UN ANCIEN PLATEAU DE TOURNAGE


Sydney (N.-É.)
- La Société d'expansion du Cap-Breton (SECB) a fait l'annonce aujourd'hui qu'elle a vendu, à DynaGen Technologies Incorporated de Sydney, un ancien plateau de tournage intérieur situé au parc industriel Sydport, soit Filmscape. 

Filmscape avait été fondé en 1998 à titre de projet pilote misant sur l'industrie du cinéma et de la vidéo. Ces installations ont servi à la production de la série télévisée Pit Pony. À la suite de l'annulation de la série, pendant deux ans on s'est efforcé de trouver un exploitant du secteur privé qui soit susceptible d'attirer d'autres productions, mais sans succès. 

En août 2002, la SECB a lancé un appel de soumissions en vue de la mise en valeur de ces installations d'une superficie de 33 000 pi2. La société DynaGen Technologies Incorporated s'est alors présentée avec une offre d'achat du bâtiment, resté vacant plus de deux années.

DynaGen, une entreprise établie à Sydney en 1993, est le fabricant de commandes de production d'énergie dont la croissance est la plus rapide en Amérique du Nord. Elle fournit des systèmes électroniques intégrés en vue de la gestion de la distribution énergétique. Avec un personnel de base de 20 employés, Dynagen a pour mission d'offrir la technologie de soutien nécessaire à l'évolution des modes de distribution d'énergie, un marché en pleine croissance. Elle est actuellement au seuil d'une étape d'expansion où elle prévoit répondre à la demande accrue en systèmes électroniques et en équipements de commutation destinés au marché américain. 

« Dynagen est avantageusement placée pour des succès et une croissance encore plus marqués à l'avenir, en raison de ses activités de recherche et de développement approfondies, ainsi que d'une compréhension claire des exigences du marché », fait remarquer Paul Wareham, PDG de l'entreprise. 
« En plus de notre liste actuelle de produits à succès, nous nous apprêtons à mettre sur le marché un certain nombre de nouveaux produits exclusifs visant à répondre au besoin généralisé de sources d'approvisionnement fiable en énergie dans l'économie électronique. En vue de répondre à nos besoins de croissance, nous étions à la recherche d'installations supérieures où mener nos activités de fabrication, de R-D et de marketing. L'acquisition de cet édifice nous fait grandement plaisir; nous espérons en faire le siège social de la compagnie. »

Le prix d'achat de l'édifice est de 535 000 $, montant qui se compare favorablement à une valeur marchande suggérée de 442 000 $ déterminée en 2002 par un évaluateur professionnel recruté par la SECB. La Société accordera une hypothèque de cinq ans sur les installations, ce qui lui procurera 75 000 $ de plus en intérêt. 

« La vente de l'ancien studio de tournage s'inscrit dans le mandat législatif de la SECB en vue du développement économique à l'Île du Cap-Breton », déclare Rick Beaton, vice-président de la SECB. « Filmscape était un projet pilote; les installations ont bien desservi la collectivité lors de la production de Pit Pony. Toutefois, sans l'apport régulier de productions ou de tournages cinématographiques, cette ressource de grande valeur a été négligée. Je suis ravi qu'une entreprise locale bien implantée comme DynaGen acquière la propriété et en fasse bon usage. »

La Société d’expansion du Cap-Breton offre des programmes de soutien des initiatives de développement économique et elle est responsable de l’administration des programmes de l’APECA au Cap-Breton et dans la région de Mulgrave.


POUR PLUS DE RENSEIGNEMENTS :

D.A. Landry 
Communications, SECB
Tél. : (902) 564-3617



Dernière modification : 2002-12-02

Avis importants