ECBC - Navigate to Splash Page  Canada
Français Contact Us Help Search Canada Site
Home About ECBC Publications Program Guidelines News Releases
Communiqués
 

Communiqués

Pour diffusion immédiate 
Le 25 mars 2003 

LA SECB ACQUIERT SILICON ISLAND

SYDNEY (N.-É.)
– Monsieur Rick Beaton, vice-président de la Société d'expansion du Cap-Breton (SECB) a annoncé aujourd'hui que la SECB a acheté de la Municipalité régionale du Cap-Breton l'édifice Silicon Island, situé rue Crescent à Sydney, de même que la Maison MacDonald adjacente et des terrains avoisinants, au coût de 208 001 dollars.

Silicon Island héberge actuellement plusieurs entreprises fondées sur le savoir, ainsi qu'un collège multimédia. Jadis palais de justice du comté du Cap-Breton, Silicon Island a été aménagé en 1997 en installations de pointe pour le secteur émergent de la haute technologie et des arts numériques au Cap-Breton. L'édifice a été administré par Knowledge House Inc., une compagnie à intérêts publics impliquée dans la mise au point de didacticiels et de technologies d'apprentissage électronique, jusqu'en 2001 où celle-ci a fait faillite, laissant alors Silicon Island face à un avenir précaire.

« Silicon Island est une partie importante de l'infrastructure en vue de l'avenir du secteur fondé sur le savoir, ici au Cap-Breton », souligne Rick Beaton. 
« Pour des raisons de développement économique, la SECB s'intéresse directement au fonctionnement continu de ces installations comme vitrine pour la collectivité de haute technologie au Cap-Breton. »

La Société d’expansion du Cap-Breton offre des programmes de soutien des initiatives de développement économique et elle est responsable de l’administration des programmes de l’APECA au 
Cap-Breton et dans la région de Mulgrave.


POUR PLUS DE RENSEIGNEMENTS :


D.A. Landry
SECB, Communications
Tél. : (902) 564-3617

Dernière modification : 2003-03-25

Avis importants