ECBC - Navigate to Splash Page  Canada
Français Contact Us Help Search Canada Site
Home About ECBC Publications Program Guidelines News Releases
Communiqués
 

Communiqués

Pour diffusion immédiate 
Le 25 mars 2003

Le gouvernement canadien aide un hôtel local à passer à une classe plus élevée 

Sydney (N.-É.)
– L'honorable Gerry Byrne, ministre d'État pour la Société d'expansion du Cap-Breton (SECB) et l'Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA) a annoncé aujourd'hui un soutien financier accordé en vue de la modernisation du Cape Bretoner Motor Inn.

Le Cape Bretoner Motor Inn recevra des fonds du gouvernement canadien afin de se moderniser et ainsi de passer de 2 à 3,5 ou 4 étoiles au classement de Canada Select Nouvelle-Écosse. La norme de 4 étoiles permet à l'hôtel de s'inscrire à de nombreux systèmes de réservation nationaux et même internationaux. 

Le programme de modernisation servira à offrir des chambres modernes, entièrement équipées, ainsi qu'une salle à manger, un salon-bar à thème avec spectacles, des installations de conditionnement physique, un service aux chambres, du stationnement et tout le nécessaire en vue de banquets et de congrès. 

« Les travaux de rénovation au Cape Bretoner Motor Inn procureront aux propriétaires l'infrastructure requise pour desservir le marché touristique de l'Île, améliorer les ventes et la rentabilité, et créer des emplois », a déclaré 
Mark Eyking, député de Sydney-Victoria.

« Un classement 4 étoiles nous assurera une augmentation des visiteurs et des autocars de tourisme », a ajouté Mike Melenchuk, propriétaire du 
Cape Bretoner Motor Inn. « Les rénovations contribueront de plus à attirer des gens d'affaires et des fonctionnaires à la recherche d'un lieu pour leurs rencontres et colloques dans la région. »

On estime à 650 000 $ le coût total du projet. La Société d'expansion du 
Cap-Breton fera une contribution remboursable de 332 500 $, par le biais du Programme de développement des entreprises de l'APECA. Le client financera le reste. Ce projet devrait créer au moins huit nouveaux emplois à temps plein. 

Le Cape Bretoner Motor Inn est ouvert à Sydney depuis le début des années 1970. L'édifice d'origine comportait 50 chambres, un hall et une salle à manger. En 1990, on lui a ajouté 21 chambres, une salle de banquet et une piscine intérieure. Une fois les travaux achevés, l'établissement pourrait bien se joindre à la chaîne des hôtels Choice du Canada, sous la banderole des Quality Inns. 

La Société d’expansion du Cap-Breton offre des programmes de soutien des initiatives de développement économique et elle est responsable de l’administration des programmes de l’APECA au
Cap-Breton et dans la région de Mulgrave.


POUR PLUS DE RENSEIGNEMENTS :


Ralph Meechan 
Bureau de l'honorable Gerry Byrne 
Ministre d'État 
Tél. : (613) 941-7241

John Coady
Bureau de Mark Eyking, député
Sydney-Victoria
Tél. : (902) 567-6275 

Mary Ann MacCormick 
SECB, Communications 
Tél. : (902) 564-7269
Fax : (902) 564-3825
Courriel : mmaccor2@ecbc.ca

M. Michael Melenechuk
Président de Karlene Developments Ltd.
Tél. : (902) 469-5850



Dernière modification : 2003-03-26

Avis importants