ECBC - Navigate to Splash Page  Canada
Français Contact Us Help Search Canada Site
Home About ECBC Publications Program Guidelines News Releases
Communiqués
 

Communiqués

Pour diffusion immédiate 
Le 10 avril 2003

LA VILLE DE MULGRAVE DESSERT L'INDUSTRIE MARITIME AVEC LE SOUTIEN DU GOUVERNEMENT DU CANADA 

MULGRAVE (N.-É.)
– L'honorable Gerry Byrne, ministre d'État pour la Société d'expansion du Cap-Breton (SECB) et l'Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA) a annoncé aujourd'hui un soutien du gouvernement du Canada, en vue de financer la construction d'un réservoir d'eau de 100 000 gallons US afin d'approvisionner les bateaux et l'industrie maritime de la région de Mulgrave. 

Actuellement, Mulgrave dessert les industries maritimes et offshore en leur fournissant de l'eau douce à partir du système d'alimentation de la ville, lorsqu'un navire se présente. En conséquence, la pression du système de la ville connaît une baisse soudaine. Le nouveau réservoir, qui permettra le remplissage plus rapide des réservoirs d'un bateau, permettra également l'approvisionnement de plusieurs bateaux à la fois. La ville pourra de la sorte acquérir une meilleure réputation comme base d'approvisionnement pour les industries maritimes, pétrolières et gazières.

En raison de son emplacement stratégique, Mulgrave a vu une explosion d'activité liée à l'industrie des hydrocarbures; cette croissance a donné lieu à de nouveaux investissements dans l'infrastructure. L'aménagement d'un nouveau réservoir d'eau est une autre étape en vue de répondre aux besoins de l'industrie maritime à Mulgrave 

« L'étude récente de Gardiner Pinfold identifie l'accroissement de la capacité en alimentation en eau comme élément d'infrastructure essentiel si l'on veut établir Mulgrave comme base d'approvisionnement », explique Rodger Cuzner, député de Bras d’Or-Cap-Breton. « Pour que Mulgrave soit prête à la croissance escomptée dans l'industrie des hydrocarbures et l'augmentation des activités de navigation, ce réservoir d'eau est une nécessité. »

« La construction d'un nouveau réservoir à eau s'accompagnera de la capacité à se montrer plus concurrentiel au sein de l'industrie pétrolière et gazière », affirme Leonard MacDonald, maire de la Ville de Mulgrave. « Le financement de la part de la SECB rendra le tout possible. » 

Le coût total estimatif du projet est de 218 500 $. La SECB fera une contribution non remboursable de 151 661 $ par le biais du Programme de développement des entreprises de l’APECA.

La Ville de Mulgrave, situé sur la rive ouest du détroit de Canso, possède une longue histoire liée à la mer et au transport. L'élément maritime est la constante qui relie le passé de Mulgrave à son présent et à son avenir. 

La Société d’expansion du Cap-Breton offre des programmes de soutien des initiatives de développement économique et elle est responsable de l’administration des programmes de l’APECA au 
Cap-Breton et dans la région de Mulgrave.


POUR PLUS DE RENSEIGNEMENTS :


Ralph Meechan 
Bureau de l'honorable Gerry Byrne 
Ministre d'État 
Tél. : (613) 941-7241

Bureau de Rodger Cuzner, député
Bras d'Or-Cap-Breton
Tél. : (902) 842-9763 
Fax : (902) 842-9025

D.A. Landry 
SECB, Communications 
Tél. : (902) 564-3617

Mr. Roy German 
Gérant administratif, Ville de Mulgrave
(902) 747-2243




Dernière modification : 2003-04-10

Avis importants