ECBC - Navigate to Splash Page  Canada
Français Contact Us Help Search Canada Site
Home About ECBC Publications Program Guidelines News Releases
Communiqués
 

Communiqués

Pour diffusion immédiate 
Le 16 avril 2003

Création d'un nouveau centre de villégiature 5 étoiles 
grâce au soutien du FICB et de la SECB

Belle-Côte (N.-É.).
– L'honorable Gerry Byrne, ministre d'État pour la Société d'expansion du Cap-Breton (SECB) et le Fonds d'investissement du 
Cap-Breton (FICB), en compagnie de l'honorable Rodney MacDonald, ministre du Tourisme et de la Culture de la Nouvelle-Écosse, a annoncé aujourd'hui un soutien financier pour la création à Belle-Côte, en Nouvelle-Écosse, d'un établissement Canada Select de 5 étoiles. 

Villégiature Belle-Côte offrira un établissement tous services et quatre saisons. Les installations incluront 32 chambres d'hôtel, 16 chalets équipés et 32 emplacements pour véhicules récréatifs. Parmi les services offerts, relevons : un restaurant, une salle de rencontres et de congrès, une station thermale (avec piscine à eau salée), deux courts de tennis, un salon-bar et des boutiques. Misant sur les loisirs et la détente, on proposera des excursions de voile, de pêche et de golf.

Le coût total estimatif du projet est de 5 747 000 $. Le Fonds d'investissement du Cap-Breton versera 2 000 000 $ sous forme de prêt remboursable, tandis que la Société d'expansion du Cap-Breton fera une contribution remboursable de 463 200 $. On s'attend à la création d'au moins 80 emplois à temps plein d'ici la fin du projet. 

« Soutenir la croissance et la prospérité de l'Île est une composante essentielle de la stratégie de croissance de la province, et le Fonds d'investissement du Cap-Breton est là pour nous aider à y arriver », souligne l'honorable Rodney MacDonald, ministre du Tourisme, au nom de Cecil Clarke, ministre du Développement économique. « Ces dernières années, le Fonds d'investissement est intervenu rapidement pour stabiliser l'économie, créant plus de 2 800 emplois durables pour les Cap-Bretonais. Cet investissement offrira un stimulant majeur pour notre industrie touristique en croissance et pour l'économie dans son ensemble », a-t-il ajouté. 

« Le tourisme est une priorité pour l'Île du Cap-Breton et pour le Fonds d'investissement du Cap-Breton », affirme Rodger Cuzner, député de 
Bras d’Or - Cap-Breton, s'exprimant au nom du ministre Byrne. « Le gouvernement du Canada se réjouit de s'associer à des entrepreneurs locaux qui se consacrent à offrir aux visiteurs des services de qualité, tout en créant des emplois pour la population locale. »

« Il en résultera un centre de villégiature de 5 étoiles, le seul du genre au   Cap-Breton », ajoute Herman Deveau, copropriétaire de Villégiature Belle-Côte. « La demande d'installations plus luxueuses se fait de plus en plus sentir; la présence de notre établissement va attirer d'autres visiteurs, tout en créant des débouchés d'emploi pour le Cap-Breton rural. »

Le FICB est un partenariat entre le gouvernement du Canada et la province de la Nouvelle-Écosse, avec le mandat d'aider à la transition de l'économie cap-bretonaise.

La Société d’expansion du Cap-Breton offre des programmes de soutien des initiatives de développement économique et elle est responsable de l’administration des programmes de l’APECA au 
Cap-Breton et dans la région de Mulgrave.

POUR PLUS DE RENSEIGNEMENTS :


Bureau de Rodger Cuzner, député
Bras d’Or-Cap-Breton
Tél. : (902) 842-9763 

D.A. Landry
SECB, Communications 
Tél. : (902) 564-3617

Barbara Stead-Coyle
FICB, Communications
Tél. : (902) 564-7331

Mary Anna Jollymore
Ministère du développement économique de la Nouvelle-Écosse 
Tél. : (902) 424-8922

Herman Deveau
Villégiature Belle-Côte / Belle Côte Resort 
Tél. : (902) 235-2154


Dernière modification : 2003-04-16

Avis importants