ECBC - Navigate to Splash Page  Canada
Français Contact Us Help Search Canada Site
Home About ECBC Publications Program Guidelines News Releases
Communiqués
 

Communiqués

Pour diffusion immédiate 
le 28 avril 2003

Un centre d'expositions reçoit un soutien financier du gouvernement du Canada

Port Hawkesbury (N.-É.
) – L'honorable Gerry Byrne, ministre d'État pour la Société d'expansion du Cap-Breton (SECB), a annoncé aujourd'hui un soutien financier destiné à un centre multifonctionnel de salons commerciaux et d'expositions à Port Hawkesbury. 

Les installations de 1637 m2 (17 600 pi2) feront partie d'un nouveau complexe pour le centre municipal, qui hébergera le centre d'expositions, des bureaux municipaux, un centre de conditionnement physique et un stade transformable en salle de spectacle. Ce centre municipal desservira les résidents, les visiteurs et les gens d'affaires, tout en offrant un point de rencontre pour l'ensemble de la région. 

Entre autres composantes de ce centre multifonctionnel, notons un hall du patrimoine, qui sera destiné aux salons commerciaux, aux séminaires ainsi qu'à la présentation d'artefacts historiques et culturels au nom de la collectivité. 

« Port Hawkesbury est le centre culturel et le centre de services de la région du détroit de Canso; le centre d'expositions va ainsi desservir une collectivité dynamique en pleine croissance », a déclaré Rodger Cuzner, député de Bras d’Or-Cap-Breton, prenant la parole au nom du ministre Byrne. « La réunion de plusieurs installations sous un même toit créera un point central pour la région et elle deviendra un catalyseur de développement et de croissance. »

« Le centre municipal sera pour la collectivité un élément clé d'infrastructure, que nous ne manquerons pas d'utiliser afin de promouvoir notre région en tant que lieu d'affaires et lieu privilégié où habiter », a ajouté Billy-Joe MacLean, maire de la Ville de Port Hawkesbury. « Cette contribution à l'égard de la composante commerce et expositions du complexe est grandement 
appréciée. »

Le coût total estimatif du centre municipal dans son ensemble est d'environ 
14 500 000 $. Le gouvernement du Canada, par l'entremise de la SECB, offre un total de 1,25 million de dollars en vue de la construction de la composante centre d'expositions; ceci comprend une contribution non remboursable de 
750 000 $, effectuée par le biais du Fonds d'investissement stratégique dans les collectivités (FISC), et une somme de 500 000 dollars (non remboursable) en vertu du Programme de développement des entreprises de l'APECA. On s'attend à ce qu'il en résulte douze nouveaux emplois permanents et à temps plein, tandis que huit postes à temps plein existants seront conservés. 

La SECB n'accordera aucun financement pour le stade du centre municipal.

Le Fonds d'investissement stratégique dans les collectivités procure 
135 millions de dollars répartis sur cinq ans en vue d'aider les collectivités du Canada atlantique à créer un environnement propice au développement économique.

La Société d’expansion du Cap-Breton offre des programmes de soutien des initiatives de développement économique et elle est responsable de l’administration des programmes de l’APECA au Cap-Breton et dans la région de Mulgrave.

POUR PLUS DE RENSEIGNEMENTS :


Ralph Meechan 
Bureau de l'honorable Gerry Byrne
Ministre d'État
Tél. : (613) 941-7241

Bureau de Rodger Cuzner, député
Bras d’Or-Cap-Breton 
Tél. : (902) 842-9763
Téléc. : (902) 842-9025

D.A. Landry 
SECB, Communications
Tél. : (902) 564-3617 

Colin MacDonald, directeur municipal
Ville de Port Hawkesbury
Tél. : (902) 625-0116
Téléc : (902) 625-0040

 



Dernière modification : 2003-04-28

Avis importants