ECBC - Navigate to Splash Page  Canada
Français Contact Us Help Search Canada Site
Home About ECBC Publications Program Guidelines News Releases
Communiqués
 

Communiqués

Pour diffusion immédiate 
Le 30 mai 2003

UN SOUTIEN FINANCIER DU GOUVERNEMENT DU CANADA
DESTINÉ À UN SALON SUR LA TI 

SYDNEY (N.-É.)
-- L'honorable Gerry Byrne, ministre d'État pour la Société d'expansion du Cap-Breton (SECB) et l'Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA), a annoncé aujourd'hui un soutien financier du gouvernement du Canada afin d'aider à la tenue d'expositions sur la technologie de l'information (TI), en mai 2003 et en mai 2004. 

La Société des Programmes d'accès communautaires (PAC) du 
Cap-Breton a reçu un soutien financier en vue de tenir un événement nommé Expo TI, pour mai 2003 ainsi que pour mai 2004. Cet événement de deux jours verra la participation de jeunes, des gouvernements, de gens d'affaires et d'enseignants locaux; il servira à créer des liens d'échange entre ces groupes et avec le public. Au moyen d'ateliers détendus et interactifs, l'Expo mettra en valeur des talents actuels en technologie ainsi que des réalisations, en même temps qu'elle offrira des perspectives sur le potentiel de la TI à l'Île du    
Cap-Breton.

« En appuyant Expo TI, le gouvernement du Canada soutient la croissance durable à l'Île du Cap-Breton », affirme Mark Eyking, député de 
Sydney-Victoria, s'exprimant au nom du ministre Byrne. « L'économie fondée sur le savoir est un domaine de croissance et de développement à l'Île; nous devons miser là-dessus, et Expo TI nous en offre l'occasion. »

« Le gouvernement canadien tient à soutenir cette mesure importante », déclare pour sa part Rodger Cuzner, député de Bras d’Or - Cap-Breton, prenant lui aussi la parole au nom du ministre Byrne. « Expo TI favorisera un face-à-face entre entreprises, ce qui exercera un impact économique et attirera l'attention sur les possibilités pour l'utilisateur final, ce qui est favorable pour l'ensemble de l'Île. » 

« L'exposition tentera d'instiller une perception positive de l'industrie de la TI au Cap-Breton », assure Joan O’Connor, coordonnatrice des ventes et du marketing pour Expo TI 2003 et 2004. « Expo TI entend mieux sensibiliser le public à notre réseau PAC, à ses services et à l'industrie de la technologie de l'information, tant à l'Île qu'à l'extérieur. » 

Le coût total estimatif du projet est de 390 515 $. La Société d'expansion du Cap-Breton, par le biais du Programme de développement des entreprises de l'APECA, fournira une contribution non remboursable de 132 120 $. Une somme additionnelle de 196 395 $ sera offerte par Développement des ressources humaines Canada (DRHC). 

La Société des Programmes d'accès communautaires (PAC) du 
Cap-Breton est un groupe de travail régional relatif aux sites PAC; elle vise à l'épanouissement social, économique et culturel des collectivités par le biais de la technologie de l'information. Elle a pour mandat d'offrir des services, du soutien et une présence aux membres des PAC. Son but est d'offrir au public un accès abordable à la technologie et d'en favoriser l'usage croissant, pour le bien collectif.

La Société d’expansion du Cap-Breton offre des programmes de soutien des initiatives de développement économique et elle est responsable de l’administration des programmes de l’APECA au 
Cap-Breton et dans la région de Mulgrave.

POUR PLUS DE RENSEIGNEMENTS :


Ralph Meechan 
Bureau de l'honorable Gerry Byrne 
Ministre d'État 
Tél. : (613) 941-7241

Bureau de Mark Eyking, député
Sydney-Victoria
Tél. : (902) 567-6275

Bureau de Roger Cuzner, député
Bras d’Or - Cap-Breton
Tél. : (902) 842-9763 

D. A. Landry 
SECB, Communications 
Tél. : (902) 564-3617

Joan O’Connor
Coordonnatrice, Ventes et marketing 
Expo TI 2003 et 2004
Tél. : (902) 562-4054






Dernière modification : 2003-05-30

Avis importants