ECBC - Navigate to Splash Page  Canada
Français Contact Us Help Search Canada Site
Home About ECBC Publications Program Guidelines News Releases
Communiqués
 

Communiqués

Pour diffusion immédiate 
Le 9 juin 2003

Soutien de la part de la SECB à l'égard des festivals et événements dans le comté de Victoria 

Comté de Victoria (N.-É.)
– Un grand nombre de festivals et d'événements dans le comté de Victoria bénéficieront d'un soutien financier de la part de la Société d'expansion du Cap-Breton (SECB), par le biais de son programme Festivals et spectacles. La SECB réserve 185 885 $ à 47 événements qui se dérouleront à l'Île du Cap-Breton et à Mulgrave. Dans le comté de Victoria, un montant de 31 100 $ sera attribué à 10 activités locales.

Rick Beaton, vice-président de la SECB, a indiqué qu'en février 2003, la SECB a émis une demande de propositions (DDP). Cette requête invitait les intéressés à lui faire part de festivals ou de spectacles porteurs d'un impact économique stratégique, faisable et durable. La SECB offrait ainsi une subvention pouvant aller jusqu'à 7 500 $ à tout organisme incorporé et sans but lucratif qui pourrait répondre aux critères énoncés. 

« De tels festivals et événements spéciaux servent à mettre en valeur les talents et l'hospitalité caractéristiques du comté de Victoria », précise 
Mark Eyking, député de Sydney-Victoria, s'exprimant au nom de l'honorable Gerry Byrne, ministre d'État pour la SECB. « Ce soutien de la part de la SECB démontre l'engagement ferme du gouvernement de Canada à l'égard d'un investissement dans nos ressources les plus considérables, c'est-à-dire les gens et la culture. »

« Les festivals et les activités communautaires contribuent à attirer des visiteurs et à les retenir plus longtemps à l'Île », commente Rick Beaton. 
« Nous sommes ravis de la réaction à ces mesures ». 

Le programme Festivals et spectacles vise à mettre en valeur le potentiel et à offrir des attractions de qualité, susceptibles d'encourager le tourisme et de rehausser le milieu des arts et de la culture à l'Île du Cap-Breton. 

Voici les 10 activités prévues dans le comté de Victoria qui bénéficieront d'un financement non remboursable en vertu du programme Festivals et 
événements :

Festival/événement Financement Festival/événement Financement
Course à relais de la route Cabot 2 500 $ Ateliers de la Guilde des artisans de oourtepointes de Baddeck 1 000 $
Théâtre : The Margaret par la troupe  St. Ann’s Bay Players 2 600 $ 3e Festival de folklore de  Bay St. Lawrence 2 000 $
Festival de l'ancienne école de South Haven 2 000 $ Festival des violoneux du Cap-Breton 5 000 $
Série d'activités 2003 à Highland Village 4 000 $ Pow-wow de Wagmatcook 5 000 $
Série d'activités 2003 au Collège Gaélique 4 000 $ Festival des Clans des Hautes-Terres à Iona 3 000 $

La Société d’expansion du Cap-Breton offre des programmes de soutien des initiatives de développement économique et elle est responsable de l’administration des programmes de l’APECA au Cap-Breton et dans la région de Mulgrave.


POUR PLUS DE RENSEIGNEMENTS :


D.A. Landry
Directeur, Communications, SECB
(902) 564-3617
Courriel : da.landry@ecbc.ca



Dernière modification : 2003-06-09

Avis importants