ECBC - Navigate to Splash Page  Canada
Français Contact Us Help Search Canada Site
Home About ECBC Publications Program Guidelines News Releases

Le 11 juin 2003

Soutien de la part de la SECB à l'égard des festivals et événements dans le comté d'Inverness et à Mulgrave

Comté d'Inverness (N.-É.) – Un grand nombre de festivals et d'événements dans le comté d'Inverness et à Mulgrave bénéficieront d'un soutien financier de la part de la Société d'expansion du Cap-Breton (SECB), par le biais de son programme Festivals et spectacles. La SECB réserve 185 885 $ à
47 événements qui se dérouleront à l'Île du Cap-Breton et à Mulgrave. Dans le comté de d'inverness et à Mulgrave, un montant de 42 385 $ sera attribué à neuf activités locales.

Rick Beaton, vice-président de la SECB, a indiqué que les festivals et
les spectacles qui ont été financés ont démontré un qu’ils étaient porteurs d'un impact économique stratégique, faisable et durable. La SECB offrait une subvention pouvant aller jusqu'à 7 500 $ à tout organisme incorporé et sans but lucratif qui pourrait répondre aux critères énoncés.

« Il est démontré que les festivals et les événements spéciaux génèrent de l'activité touristique. Ils contribuent à retenir les visiteurs plus longtemps à l'Île et à augmenter leurs dépenses. En soi, cela suffirait à justifier le programme de la SECB », explique Rodger Cuzner, député de Bras d’Or - Cap-Breton, s'exprimant au nom de l'honorable Gerry Byrne, ministre d'État pour la SECB.
« Le programme Festivals et spectacles aide à maintenir et à rehausser la réputation du Cap-Breton en tant que destination touristique de première classe. »

« La SECB est heureuse d’offrir de l’appui afin d’aider à la réalisation de ces festivals et spectacles. Le Cap-Breton est bien connu pour son talent et son hospitalité, et de telles activités constituent une façon de les mettre en
vedette. »

Le programme Festivals et spectacles vise à mettre en valeur le potentiel et à offrir des attractions de qualité, susceptibles d'encourager le tourisme et de rehausser le milieu des arts et de la culture à l'Île du Cap-Breton.

Voici les neuf activités prévues dans le comté d'Inverness et à Mulgrave qui bénéficieront d'un financement non remboursable en vertu du programme Festivals et événements :

Festival/événement Finan-cement Festival/événement Finan-cement

Rassemblement à Inverness (hippodrome d'Inverness)

2 500 $ Festival de l’ Escaouette (Chéticamp) 1 500 $
Journées estivales à Chestico 7 500 $ Festival du Développement rural 5 000 $
Festival Journées Scotia (Mulgrave) 1 985 $ Concert à l'anse (Mulgrave) 1 900 $
Série de concerts Granville Green 7 500 $ Festival et activités 2003, région du Détroit 7 000 $
Journées de Ship Harbour (Port Hawkesbury) 7 500 $

La Société d’expansion du Cap-Breton offre des programmes de soutien des initiatives de développement économique et elle est responsable de l’administration des programmes de l’APECA au
Cap-Breton et dans la région de Mulgrave.

POUR PLUS DE RENSEIGNEMENTS :

D.A. Landry
Directeur, Communications, SECB