ECBC - Navigate to Splash Page  Canada
Français Contact Us Help Search Canada Site
Home About ECBC Publications Program Guidelines News Releases
Communiqués
 

Communiqués

Pour diffusion immédiate
Le 10 octobre 2003

Une entreprise de services maritimes s'implante à Port Hawkesbury
avec le soutien du gouvernement du Canada

PORT HAWKESBURY (N.-É.)
-- L'honorable Gerry Byrne, ministre d'État pour la Société d'expansion du Cap-Breton (SECB) et l'Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA) a annoncé aujourd'hui l'octroi de fonds du gouvernement du Canada en vue de créer un service de location de bateaux destiné au tourisme et à l'industrie maritime.

La compagnie Ship Harbour Boat Tours and Charter Services Limited a reçu des fonds afin d'offrir à longueur d'année un service à l'industrie maritime et à l'industrie pétrolière et gazière, qui requièrent le chargement et le déchargement de fournitures ainsi que le transport d'équipages de navires amarrés dans la région du détroit de Canso. Cette entreprise offrira également des promenades estivales en bateau dans le détroit de Canso pour les touristes de passage à Port Hawkesbury, de même que des promenades en bateau sur demande.

« J'ai bon espoir que cette entreprise stimule le tourisme dans la région du détroit et qu'elle offre aux industries maritimes et des hydrocarbures des services nécessaires », déclare Rodger Cuzner, député de
Bras d’Or - Cap-Breton, s'exprimant au nom du ministre Byrne. « Cette nouvelle entreprise complète les efforts des chefs de file municipaux et du milieu des affaires en vue de faire de la région une base d'approvisionnement pour l'industrie extracôtière. »

« Ce projet aboutira non seulement à la création d'une nouvelle entreprise, mais aussi à celle de deux nouveaux services pour la région de Port Hawkesbury », précise John MacLeod Langley, propriétaire et gérant de la compagnie de location de bateaux. « Cette entreprise devrait s'avérer un atout significatif pour notre région en offrant des services à l'industrie maritime et à l'industrie pétrolière et gazière, en attirant des visiteurs et surtout, en créant des emplois. »

Le coût estimatif total du projet est de 301 500 $. L'Agence de promotion économique du Canada atlantique, par le biais de son Programme de développement des entreprises, offrira une contribution remboursable de
150 000 $. On devrait assister à la création d'un poste à temps plein et de deux emplois saisonniers.

Le propriétaire et administrateur de Ship Harbour Boat Tours and Charter Services Limited, John MacLeod Langley, a été capitaine de port au détroit de Canso; il détient une solide expérience de la gestion du quai et des installations maritimes. Son expérience en gestion de quais à Port Hawkesbury et à Mulgrave lui confère de bonnes perspectives sur le transport maritime et l'industrie pétrolière et gazière.

La Société d’expansion du Cap-Breton offre des programmes de soutien des initiatives de développement économique et elle est responsable de l’administration des programmes de l’APECA au
Cap-Breton et dans la région de Mulgrave.

POUR PLUS DE RENSEIGNEMENTS :


Ralph Meechan
Bureau de l'honorable Gerry Byrne
Ministre d'État
Tél. : (613) 941-7241

Bureau de Roger Cuzner, député
Bras d’Or - Cap-Breton
Tél. : (902) 842-9763

D.A. Landry
Communications, SECB
Tél. : (902) 564-3617

John MacLeod Langley
Propriétaire et gérant, Ship Harbour Boat Tours and Charter Services
Tél. : (902) 625-2508



 



Dernière modification : 2001-11-23

Avis importants