ECBC - Navigate to Splash Page  Canada
Français Contact Us Help Search Canada Site
Home About ECBC Publications Program Guidelines News Releases
Communiqués
 

Communiqués

 
Pour diffusion immédiate
Le 22 mars 2004

Expansion de EDS Port Hawkesbury et création de 300 emplois

Port Hawkesbury (N.-É.)
– On a fait l'annonce aujourd'hui d'une expansion majeure chez EDS Port Hawkesbury. Grâce au soutien du Fonds d'Investissement du Cap-Breton (FICB) et à celui de Nova Scotia Business Inc. (NSBI), un agrandissement de 2 325 m2 (25 000 pi2) va permettre de créer 300 emplois de plus dans la ville de Port Hawkesbury, ceux-ci venant s'ajouter aux quelque 450 déjà en place aux installations de EDS dans cette localité. Les travaux de construction et la formation du nouveau personnel commenceront sous peu.

« La Province est fière de continuer à soutenir EDS, à mesure que la compagnie prend de l'expansion et qu'elle emporte des succès en Nouvelle-Écosse », affirme Rodney MacDonald, ministre du Tourisme et de la Culture, s'exprimant au nom du ministre du Développement économique, Ernie Fage.
« Cette expansion n'est qu'un autre exemple de notre modèle de développement économique en action, Occasions de prospérité. »

« Le succès des opérations de EDS démontre que le Cap-Breton est l'un des meilleurs endroits au Canada, sinon en Amérique du Nord, où faire des affaires », soutient Rodger Cuzner, député de Bras d`Or - Cap-Breton. « Investir aujourd'hui garantit l'avenir de la région et fournit aux gens d'ici l'expérience et le perfectionnement nécessaires pour réussir au sein de la nouvelle
économie. »

EDS dessert une clientèle des secteurs public et privé à travers toute l'Amérique du Nord; elle offre des services dans nombre de domaines, dont les services financiers, la fabrication, les activités gouvernementales, la santé, le transport et l'énergie, pour n'en nommer que quelques-uns. La compagnie compte plus de 136 000 employés dans une soixantaine de pays. L'agrandissement proposé permettra de répondre aux besoins d'un nouveau contrat en vue de services de réservation en sous-traitance pour une importante compagnie des États-Unis.

« Pour ce qui est de nos opérations cap-bretonaises, la qualité du travail reste inégalée », affirme Jim Paris, directeur des centres canadiens à la clientèle pour EDS Canada. « Nous estimons que nos installations agrandies ne feront qu'ajouter à nos succès précédents et aider à étendre nos opérations. Une expansion dans cette région est une bonne décision financière. »

L'agrandissement proposé va permettre l'ajout de 250 places à la capacité existante de 350 et l'on s'attend à l'embauche de 300 employés de plus. Le FICB offre une contribution non remboursable de 2,1 millions de dollars, sous réserve de la création et du maintien de 300 postes.

De plus, EDS a accepté auprès de Nova Scotia Business Inc. (NSBI) une remise de cinq ans des retenues à la source sur les salaires et, à la condition de créer et de maintenir 325 postes d'ici la fin de l'entente, elle est admissible à un maximum de 2,1 millions de dollars au cours de la même période.

Le FICB est un partenariat entre le gouvernement du Canada et la province de la Nouvelle-Écosse, avec le mandat d'aider à la transition de l'économie cap-bretonaise.

POUR PLUS DE RENSEIGNEMENTS :


Stephen Heckbert
Bureau de l'honorable Joseph McGuire
Tél. : (613) 948-7293

Bureau de Rodger Cuzner, député
Bras d’Or – Cap-Breton
Tél. : (902) 842-9763

Carla Boudreau
EDS Canada
Tél. : 563-4600

Crystal Aboud
Fonds d'investissement du Cap-Breton (FICB)
Tél. : 902 564-7331

Joe Gillis
NSBI
Tél. : 902 424-6124



Dernière modification : 2004-03-22

Avis importants