ECBC - Navigate to Splash Page  Canada
Français Contact Us Help Search Canada Site
Home About ECBC Publications Program Guidelines News Releases
Communiqués
 

Communiqués


POUR DIFFUSION IMMÉDIATE
Le 29 novembre 2004

D'école de village à musée historique

Dominion (N.-É.)
– Le Musée historique de Dominion, situé dans une ancienne école, connaîtra un regain de vie grâce au soutien du gouvernement du Canada.

« Je suis fier d'annoncer que le Musée historique de Dominion reçoit une subvention de 45 539 dollars », a déclaré Rodger Cuzner, député de
Cap-Breton-Canso, au nom de l'honorable de Joseph McGuire, ministre de la Société d'expansion du Cap-Breton (SECB). « Au moyen d'investissements de ce genre nous édifions, une collectivité à la fois, un Cap-Breton plus fort. »

L'édifice ancien, de couleur écarlate et constitué d'une pièce unique, recevra une petite addition; on aménagera un accès à l'étage supérieur; on ajoutera des vitrines; et d'autres rénovations rendront l'ancienne école pleinement accessible à tous.

« Cette école est depuis 1888 un point de mire à Dominion », affirme Catherine MacIntyre, présidente du comité historique de la ville. « Désormais un musée et un lieu d'information touristique, elle continuera à accueillir les gens encore bien des années, grâce à ce financement. »

Le coût total du projet est de 59 923 dollars. Par l'entremise du Fonds d'investissement stratégique dans les collectivités (FISC) de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA), la SECB fournira une contribution non remboursable de 45 539 dollars.

Le FISC procure 135 millions de dollars répartis sur cinq ans en vue d'aider des collectivités du Canada atlantique à créer un environnement propice au développement économique.

La Société d’expansion du Cap-Breton offre des programmes de soutien des initiatives de développement économique et elle est responsable de l’administration des programmes de l’APECA au
Cap-Breton et dans la région de Mulgrave.



-30-


RÉSERVÉ AUX MÉDIAS :

LE MUSÉE HISTORIQUE DE DOMINION, SITUÉ DANS UNE ANCIENNE ÉCOLE, BÂTIMENT ROUGE À PIÈCE UNIQUE, RECEVRA DES RÉNOVATIONS MAJEURES GRÂCE AU SOUTIEN FINANCIER DU GOUVERNEMENT DU CANADA.

LE DÉPUTÉ RODGER CUZNER A ANNONCÉ AUJOURD'HUI QUE LE COMITÉ HISTORIQUE DE DOMINION RECEVRA 45 539 $ EN VUE DE CES RÉNOVATIONS.

LES TRAVAUX COMPRENNENT UNE PETITE ADDITION, L'ACCÈS À L'ÉTAGE SUPÉRIEUR, DE NOUVELLES VITRINES, ET DES AMÉNAGEMENTS EN VUE DE L'ACCÈS À TOUS.

LE PROJET S'ÉLÈVE À UN TOTAL DE 59 923 $. PAR LE BIAIS DU FONDS D'INVESTISSEMENT STRATÉGIQUE DANS LES COLLECTIVITÉS (FISC) DE L'AGENCE DE PROMOTION ÉCONOMIQUE DU CANADA ATLANTIQUE, LA SECB FOURNIRA UNE CONTRIBUTION NON REMBOURSABLE
DE 45 539 $.

POUR PLUS DE RENSEIGNEMENTS :


Valérie Poulin, directrice des communications
Bureau de l'honorable Joseph McGuire
Ministre de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA)
(613) 941-7241

Bureau de Rodger Cuzner
Député, Cap-Breton-Canso
(902) 842-9763

Catherine MacIntyre
Présidente, Société historique de Dominion
(902) 563-5013

D.A. Landry
Directeur, Communications, SECB
(902) 564-3617


Dernière modification : 2004-11-30

Avis importants