ECBC - Navigate to Splash Page  Canada
Français Contact Us Help Search Canada Site
Home About ECBC Publications Program Guidelines News Releases
Communiqués
 

Communiqués

Pour diffusion immédiate
Le 21 décembre 2004

Annonce d'un projet de revitalisation de parc

Sydney (N.-É.)
– L'honorable Mark Eyking, député de Sydney-Victoria, a annoncé aujourd'hui l'avènement du projet de revitalisation d'un important parc local.

La Municipalité régionale du Cap-Breton (CBRM) entend veiller à la revitalisation du parc Wentworth à Sydney. Ce parc fait partie intégrante de la vie de Sydney depuis plus de deux siècles. Créé en 1785, le parc Wentworth a subi bien des changements au fil des ans. Sa dernière remise en état significative remonte aux années soixante.

« Le parc Wentworth est un point central pour la collectivité; c'est le plus grand espace vert de Sydney; il détient un fort potentiel de fréquentation accrue, sur les plans récréatif et touristique », de signaler le député
Mark Eyking. « Conjugué à un chemin Kings bientôt entièrement rénové, ce parc offrira un accès beaucoup plus avenant au centre-ville. »

Les améliorations au parc comprennent l'aménagement de nouveaux sentiers, des réverbères, le réaménagement des berges autour des étangs, des ponts et un lien avec la promenade du havre de Sydney.

Le coût estimatif total du projet est de 625 000 dollars. Par l'entremise du Fonds d'investissement stratégique dans les collectivités (FISC) de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA), la SECB fournira une contribution non remboursable de 500 000 dollars.

Le Fonds d'investissement stratégique dans les collectivités procure
135 millions de dollars répartis sur cinq ans en vue d'aider des collectivités du Canada atlantique à créer un environnement propice au développement économique.

La Société d’expansion du Cap-Breton offre des programmes de soutien des initiatives de développement économique et elle est responsable de l’administration des programmes de l’APECA au
Cap-Breton et dans la région de Mulgrave.


-30-

RÉSERVÉ AUX MÉDIAS :

MARK EYKING, DÉPUTÉ DE SYDNEY-VICTORIA, A ANNONCÉ AUJOURD'HUI L'OCTROI D'UNE SUBVENTION EN VUE DE LA REVITALISATION DU PARC WENTWORTH À SYDNEY.

LES TRAVAUX COMPRENDRONT L'AMÉNAGEMENT DE NOUVEAUX SENTIERS, DES RÉVERBÈRES, L'AMÉLIORATION DES BERGES PRÈS DES ÉTANGS, DES PONTS ET UN LIEN AVEC LA PROMENADE DU HAVRE DE SYDNEY.

LE COÛT TOTAL ESTIMATIF DU PROJET EST DE 625 000 $. PAR L'ENTREMISE DU FONDS D'INVESTISSEMENT STRATÉGIQUE DANS LES COLLECTIVITÉS DE L'APECA, LA SECB FOURNIRA UNE CONTRIBUTION NON REMBOURSABLE DE 500 000 $.

LE DÉPUTÉ MARK EYKING SOUTIENT QUE LE PARC WENTWORTH EST UN LIEU D'IMPORTANCE POUR LA COLLECTIVITÉ ET QU'IL DÉTIENT UN FORT POTENTIEL SUR LE PLAN RÉCRÉATIF ET TOURISTIQUE.

POUR PLUS DE RENSEIGNEMENTS :

Valérie Poulin
Directrice des communications
Bureau de l'honorable Joseph McGuire
Ministre de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA)
Tél. : (613) 941-7241

Bureau du député Mark Eyking
Sydney-Victoria
Tél. : (902) 567-6275

D.A. Landry
SECB, Communications
Tél. : (902) 564-3617

Dernière modification : 2004-12-21

Avis importants