ECBC - Navigate to Splash Page  Canada
Français Contact Us Help Search Canada Site
Home About ECBC Publications Program Guidelines News Releases
Communiqués
 

Communiqués


Pour diffusion immédiate
Le 19 janvier 2005

Restauration du front de mer de Louisbourg

Louisbourg (N.-É.)
– Rodger Cuzner, député de Cap-Breton-Canso, a annoncé aujourd'hui un projet de remise en état du front de mer de Louisbourg.
On prévoit améliorer les installations le long du havre de Louisbourg afin de mieux répondre aux besoins des plaisanciers, des voyageurs en autocar et des autres visiteurs. Entre autres, il s'agira de travaux en ce qui concerne l'accès, les postes de mouillage, l'aménagement paysager, l'éclairage, la promenade le long du havre et des services accrus à la disposition des plaisanciers.

« Le gouvernement du Canada se réjouit de soutenir ce projet », a déclaré le député Cuzner, au nom de l'honorable Joseph McGuire, ministre pour la Société d'expansion du Cap-Breton (SECB) et de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA). « L'idée est d'attirer des visiteurs et de les inciter à prolonger leur séjour; on mise sur la position de la ville à titre de localité côtière dotée d'un port en activité. »

« Louisbourg est une destination touristique de classe mondiale », affirme pour sa part Lloydette MacDonald, gérante de la Société de développement portuaire de Louisbourg. « Ces projets vont rehausser la réputation de la ville et contribuer à l'économie régionale. »

Le coût total des travaux se chiffre à 1,4 million de dollars. La SECB offrira une contribution non remboursable de 350 000 dollars, par l'entremise du Programme de développement des entreprises (PDE) de l'APECA.

La Société d’expansion du Cap-Breton offre des programmes de soutien des initiatives de développement économique et elle est responsable de l’administration des programmes de l’APECA au
Cap-Breton et dans la région de Mulgrave.


-30-


RÉSERVÉ AUX MÉDIAS :

RODGER CUZNER, DÉPUTÉ DE CAP-BRETON-CANSO, A ANNONCÉ AUJOURD'HUI UN PROJET DE TRAVAUX SUR LE FRONT DE MER DE LOUISBOURG.

LES TRAVAUX CONSISTENT EN AMÉLIORATIONS LE LONG DU HAVRE DE LOUISBOURG AFIN DE MIEUX DESSERVIR LES PLAISANCIERS, LES VOYAGEURS EN AUTOCAR ET D'AUTRES VISITEURS. ON VERRA DES TRAVAUX POUR AMÉLIORER L'ACCÈS, LES POSTES DE MOUILLAGE, L'AMÉNAGEMENT PAYSAGER, L'ÉCLAIRAGE, LA PROMENADE ET LES SERVICES DESTINÉS AUX PLAISANCIERS.

LE PROJET SE CHIFFRE À 1,4 MILLION DE $. PAR L'ENTREMISE DU PROGRAMME DE DÉVELOPPEMENT DES ENTREPRISES (PDE) DE L'APECA, LA SECB FERA UNE CONTRIBUTION NON REMBOURSABLE DE 350 000 $.

POUR PLUS DE RENSEIGNEMENTS :

Valérie Poulin
Directrice des communications
Bureau de l'honorable Joseph McGuire
Ministre de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA)
(613) 941-7241

Bureau de Rodger Cuzner
Député de Cap-Breton-Canso
(902) 842-9763

Lloydette MacDonald
Gérante, Société de développement portuaire de Louisbourg
(902) 733-5705

D.A. Landry
Directeur des communications, SECB
(902) 564-3617



Dernière modification : 2005-01-18

Avis importants