ECBC - Navigate to Splash Page  Canada
Français Contact Us Help Search Canada Site
Home About ECBC Publications Program Guidelines News Releases
Communiqués
 

Communiqués

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE
Le 28 janvier 2005

Des lieux essentiels

North Sydney (N.-É.)
– Grâce à un soutien financier de 150 000 dollars de la Société d’expansion du Cap-Breton (SECB), l'avenir de la Foire agricole du comté du Cap-Breton est assuré. L'honorable Mark Eyking, député de Sydney-Victoria, a annoncé aujourd'hui ce financement au nom de l'honorable Joseph McGuire, ministre de la Société d'expansion du Cap-Breton (SECB) et de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA).

« La Foire agricole fait partie intégrante de l'industrie agricole de l'Île depuis 1916 », explique le député Eyking. « D'une valeur estimée à plus de
20 millions de dollars annuellement, l'agriculture est une pierre angulaire de l'économie cap-bretonaise. Cette annonce reflète l'engagement du gouvernement du Canada à l'égard de l'industrie. »

À longueur d'année, les terrains de la foire bourdonnent d'activité, que ce soit avec des activités spéciales, des concours, des spectacles ou des rencontres. Ce projet vient compléter des améliorations récentes aux installations, misant sur l'efficacité énergétique et l'esthétique.

« Depuis 89 ans, la foire est une tradition dans la région », renchérit
Ray Bragg, gérant de la Foire agricole. « Grâce à ce soutien, il sera possible de promouvoir le secteur agricole au comté du Cap-Breton pendant des années à venir. »

Le coût du projet s'élève à 240 927 dollars. Par l'entremise du Programme de développement des entreprises (PDE) de l'APECA, la SECB offrira une contribution non remboursable de 150 000 dollars.

La Société d’expansion du Cap-Breton offre des programmes de soutien des initiatives de développement économique et elle est responsable de l’administration des programmes de l’APECA au
Cap-Breton et dans la région de Mulgrave.


-30-

RÉSERVÉ AUX MÉDIAS :

GRÂCE À 150 000 $ EN SOUTIEN FINANCIER DE LA PART DE LA SOCIÉTÉ D'EXPANSION DU CAP-BRETON, LA FOIRE AGRICOLE DU COMTÉ DU
CAP-BRETON VA CONTINUER À SE DÉVELOPPER. CETTE SUBVENTION VA PERMETTRE D'AUTRES AMÉLIORATIONS AUX INSTALLATIONS.

SELON LE DÉPUTÉ MARK EYKING, CETTE ANNONCE REFLÈTE L'ENGAGEMENT DU GOUVERNEMENT DU CANADA ENVERS L'INDUSTRIE AGRICOLE LOCALE.

LE COÛT TOTAL DU PROJET S'ÉLÈVE À 240 927 $. LA SECB OFFRIRA UNE CONTRIBUTION NON REMBOURSABLE DE 150 000 $.

POUR PLUS DE RENSEIGNEMENTS :

Valérie Poulin
Directrice des communications
Bureau de l'honorable Joseph McGuire
Ministre de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique
(613) 941-7241

Bureau de Mark Eyking
Député de Sydney-Victoria
(902) 567-6275

Ray Bragg
Gérant, Foire agricole du comté du Cap-Breton
(902) 794-7835

D.A. Landry
Communications, SECB
(902) 564-3617






Dernière modification : 2005-01-28

Avis importants