ECBC - Navigate to Splash Page  Canada
Français Contact Us Help Search Canada Site
Home About ECBC Publications Program Guidelines News Releases
Communiqués
 

Communiqués

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE
Le 28 janvier 2005

Subvention en vue de la revitalisation d'un parc
public à New Waterford

New Waterford (N.-É.)
- L'honorable Mark Eyking, député de
Sydney-Victoria, au nom de l'honorable Joseph McGuire, ministre de la Société d'expansion du Cap-Breton (SECB) et de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA), a fait l'annonce aujourd'hui d'une subvention accordée pour le réaménagement du parc Colliery Lands à New Waterford (N.-É.).

Créé en 1983, ce parc occupe l'emplacement de deux anciennes mines de charbon. Il s'agit du plus vaste espace vert à New Waterford. Son potentiel d'utilisation récréative est immense. Il renferme un monument dédié aux quelque 300 hommes qui ont péri dans les mines de la région. Les travaux incluront un réaménagement général du parc afin d'en améliorer l'accès et la fréquentation, ainsi que de nouveaux éléments.

«Le parc Colliery Lands sert à commémorer l'importance des houillères dans l'histoire de New Waterford », observe le député Eyking. « Ce projet vient compléter plusieurs mesures du gouvernement du Canada ces dernières années afin de créer des emplois et d'améliorer l'infrastructure communautaire à New Waterford. »

La revitalisation du parc est menée au nom de la collectivité par la Société de développement économique du comté du Cap-Breton (SDECCB). Le coût des travaux se chiffre à 284 300 dollars. Par l'entremise du Programme de développement des entreprises de l'APECA, la SECB offrira une contribution non remboursable de 199 546 dollars. La SDECCB contribuera 5 000 $ au projet.

« Ces améliorations aux installations culturelles et à l’infrastructure de New Waterford vont ouvrir des débouchés pour les résidents », affirme
Eileen Lannon-Oldford, de la SDECCB. « Le plan de revitalisation contribuera à améliorer les installations actuelles et à rendre le parc plus attrayant pour la population et pour les visiteurs. »

La Société d’expansion du Cap-Breton offre des programmes de soutien des initiatives de développement économique et elle est responsable de l’administration des programmes de l’APECA au
Cap-Breton et dans la région de Mulgrave.


-30-

RÉSERVÉ AUX MÉDIAS :

MARK EYKING, DÉPUTÉ DE SYDNEY-VICTORIA, A ANNONCÉ AUJOURD'HUI UN FINANCEMENT DESTINÉ À LA REVITALISATION DU PARC COLLIERY LANDS À NEW WATERFORD. CE PROJET INCLURA DES RÉNOVATIONS GÉNÉRALES SUR LES LIEUX ET L'AJOUT DE NOUVEAUX ÉLÉMENTS.

LE DÉPUTÉ EYKING AFFIRME QUE CE PROJET S'AJOUTE À PLUSIEURS AUTRES MESURES DU GOUVERNEMENT DU CANADA PRISES CES DERNIÈRES ANNÉES EN VUE DE CRÉER DES EMPLOIS ET D'AMÉLIORER L'INFRASTRUCTURE COMMUNAUTAIRE À NEW WATERFORD.

LE COÛT TOTAL DU PROJET S'ÉLÈVE À 284 300 $. PAR LE BIAIS DU PROGRAMME DE DÉVELOPPEMENT DES ENTREPRISES DE L'APECA, LA SECB OFFRIRA UNE CONTRIBUTION NON REMBOURSABLE DE
199 546 $.

LE PROJET EST MENÉ PAR LA SOCIÉTÉ DE DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE DU COMTÉ DU CAP-BRETON, AU NOM DE LA COLLECTIVITÉ.

Pour plus de renseignements :

Valérie Poulin
Directrice des communications
Bureau de l'honorable Joseph McGuire
Ministre de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique
(613) 941-7241

Bureau de Mark Eyking
Député de Sydney-Victoria
Tél. : (902) 567-6275

Eileen Lannon-Oldford
Société de développement économique du comté du Cap-Breton (SDECCB)
Tél. : (902) 562-2201

D.A. Landry
SECB, Communications
Tél. : (902) 564-3617

Dernière modification : 2005-01-28

Avis importants