ECBC - Navigate to Splash Page  Canada
Français Contact Us Help Search Canada Site
Home About ECBC Publications Program Guidelines News Releases

Le 13 avril 2005

Un centre communautaire du comté de Richmond bénéficie
d'une aide gouvernementale

Comté de Richmond (N.-É.)
– Rodger Cuzner, député de Breton-Canso, a annoncé aujourd'hui au nom de l'honorable Joseph McGuire, ministre de la Société d'expansion du Cap-Breton (SECB) et de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA), un soutien du gouvernement du Canada à l'intention de l'Association communautaire South Mountain Arm of Gold, en vue d'effectuer des travaux au centre communautaire de St. George’s Channel.

Le centre communautaire de St. George’s Channel se trouve dans la localité du même nom, dans le comté de Richmond. L'édifice centenaire abritait autrefois l'école locale, mais depuis de nombreuses années il sert de centre communautaire. L'Association communautaire South Mountain Arm of Gold veille à l'administration du centre et elle organise de nombreuses activités susceptibles de plaire aux résidents et aux visiteurs.

Les travaux de rénovation vont permettre l'agrandissement de l'édifice afin d'ajouter une nouvelle cuisine et des salles de toilette, de même que des améliorations aux systèmes mécaniques et au stationnement. Les installations sanitaires et les entrées seront accessibles aux handicapés; on va également acquérir du nouvel équipement.

« Le développement communautaire est crucial pour l'existence d'un
Cap-Breton dynamique », déclare le député Rodger Cuzner. « L'Association communautaire South Mountain Arm of Gold est formée de bénévoles enthousiastes qui oeuvrent pour le bien de la collectivité locale. »

« Le centre communautaire de St. George’s est un lieu de rencontre pour les habitants de West Bay, de Scotch River, de South Mountain et de
Grand-Anse », soutient Ron MacKillop, président de l'Association communautaire South Mountain Arm of Gold. « Ces travaux vont nous nous permettre de tenir davantage d'activités et d'attirer plus de monde dans la région. »

Le coût total du projet s'élève à 200 000 dollars. Par le biais du Fonds d'investissement stratégique dans les collectivités (FISC) de l'APECA, la SECB offrira une contribution non remboursable de 150 000 dollars.

Le Fonds d'investissement stratégique dans les collectivités procure
135 millions de dollars répartis sur cinq ans en vue d'aider des collectivités du Canada atlantique à créer un environnement propice au développement économique.

La Société d’expansion du Cap-Breton offre des programmes de soutien des initiatives de développement économique et elle est responsable de l’administration des programmes de l’APECA au
Cap-Breton et dans la région de Mulgrave.

Réservé aux médias :

LE DÉPUTÉ DE CAP-BRETON – CANSO, RODGER CUZNER, A ANNONCÉ AUJOURD'HUI UNE SUBVENTION DU GOUVERNEMENT DU CANADA DESTINÉE À L'ASSOCIATION COMMUNAUTAIRE SOUTH MOUNTAIN ARM OF GOLD, EN VUE DE TRAVAUX DE RÉNOVATION AU CENTRE COMMUNAUTAIRE DE ST. GEORGE’S CHANNEL, DANS LE COMTÉ DE RICHMOND.

CES RÉNOVATIONS CONSISTENT EN UNE EXTENSION DE L'ÉDIFICE ACTUEL POUR ABRITER UNE NOUVELLE CUISINE ET DES SALLES DE TOILETTE, AINSI QU'EN AMÉLIORATIONS AUX SYSTÈMES MÉCANIQUES ET AU STATIONNEMENT. L'ÉDIFICE SERA ACCESSIBLE AUX HANDICAPÉS; ON FERA L'ACQUISITION D'UN NOUVEL ÉQUIPEMENT.

LE COÛT DES TRAVAUX SE CHIFFRE À 200 000 $. LA SECB FERA UNE CONTRIBUTION NON REMBOURSABLE DE 150 000 $.

LE DÉPUTÉ CUZNER SOULIGNE QUE CE TYPE DE DÉVELOPPEMENT COMMUNAUTAIRE EST CRUCIAL POUR MAINTENIR LE DYNAMISME DU CAP-BRETON.

Pour plus de renseignements :

Valérie Poulin
Directrice des communications
Bureau de l'honorable Joseph McGuire
Ministre de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique
Tél. : (613) 941-7241

Bureau de Rodger Cuzner, député