ECBC - Navigate to Splash Page  Canada
Français Contact Us Help Search Canada Site
Home About ECBC Publications Program Guidelines News Releases
Communiqués
 

Communiqués

Pour diffusion immédiate
Le 27 avril 2005

Améliorations à la marina en vue d'augmenter le
nombre de plaisanciers

Sydney (N.-É.)
– Grâce à des réaménagements et à un soutien du gouvernement du Canada, le club nautique Northern deviendra une escale encore plus attrayante pour les plaisanciers. L'honorable Mark Eyking, député de Sydney-Victoria, a annoncé aujourd'hui que la Société d'expansion du Cap-Breton (SECB) va fournir des fonds de 281 250 dollars afin d'aider au financement de rénovations à la marina.

« La navigation de plaisance prend de plus en plus d'ampleur au sein de l'industrie touristique; nous devons offrir les services auxquels s'attendent les visiteurs, si nous voulons les attirer », d'affirmer le député Mark Eyking, au nom de l'honorable Joseph McGuire, ministre de la Société d'expansion du Cap-Breton et de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA). « Améliorer ces installations procure des avantages économiques à toute la collectivité, grâce à des revenus plus élevés et à des possibilités de retombées. »

Le projet de marina comprend des améliorations au brise-lames et l'ajout d'un poste de pompage d'eaux d'égout qui permettra d'améliorer l'interaction avec l'environnement et de générer des revenus additionnels.

« Au moyen d'une infrastructure et de services améliorés, le club de yachting sera mieux en mesure d'attirer des plaisanciers en route vers le lac Bras d'Or », commente David Buis, commodore au club nautique Northern. « Il en résultera davantage de visiteurs, une plus grande capacité d'entreposage et une meilleure part de dollars touristiques versés dans l'économie locale. »

Le coût total du projet s'élève à 375 000 dollars. Par l'entremise du Programme de développement des entreprises de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA), la SECB offrira une contribution non remboursable de 281 250 dollars.

La Société d’expansion du Cap-Breton offre des programmes de soutien des initiatives de développement économique et elle est responsable de l’administration des programmes de l’APECA au Cap-Breton et dans la région de Mulgrave.


-30-
RÉSERVÉ AUX MÉDIAS :

GRÂCE À DES RÉAMÉNAGEMENTS ET À UN SOUTIEN DU GOUVERNEMENT DU CANADA, LE CLUB DE YACHTING NORTHERN DEVIENDRA UNE ESCALE ENCORE PLUS ATTRAYANTE POUR LES PLAISANCIERS.

MARK EYKING, DÉPUTÉ DE SYDNEY-VICTORIA, A ANNONCÉ AUJOURD'HUI QUE LA SOCIÉTÉ D'EXPANSION DU CAP-BRETON FOURNIRA UNE AIDE FINANCIÈRE DE 281 250 $ EN VUE DE RÉNOVATIONS DE LA MARINA DU CLUB NAUTIQUE.

LE PROJET COMPREND DES TRAVAUX D'AMÉLIORATION AU
BRISE-LAMES ET UN POSTE DE POMPAGE DES EAUX USÉES.

LE COÛT TOTAL DU PROJET S'ÉLÈVE À 375 000 $.


POUR PLUS DE RENSEIGNEMENTS :


Bureau de Mark Eyking
Député de Sydney-Victoria
(902) 567-6275

Davis Buis, commodore
Club nautique Northern
(902) 794-4740

D.A. Landry
SECB, Communications
(902) 564-3617

Dernière modification : 2005-04-27

Avis importants