ECBC - Navigate to Splash Page  Canada
Français Contact Us Help Search Canada Site
Home About ECBC Publications Program Guidelines News Releases
Communiqués
 

Communiqués

Pour diffusion immédiate
Le 17 juin 2005

Cabot Shores procure une expérience toute spéciale aux visiteurs

Indian Brook (N.-É.)
– L'honorable Mark Eyking, député de Sydney-Victoria, a fait l'annonce aujourd'hui d'un soutien financier du gouvernement du Canada, au nom de l'honorable Joseph McGuire, ministre de la Société d'expansion du Cap-Breton (SECB) et de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA), aux fins de la création de nouvelles installations touristiques.

Le complexe Cabot Shores Adventure and Retreat Centre, situé à Indian Brook sur la route Cabot, offre un hébergement et des services de qualité supérieure. Classé quatre diamants par Canada Select, il comprend une auberge principale à sept unités, une salle multifonctions et une salle à manger. Entourés d'arbres, quatre chalets privés sont également à la disposition des visiteurs. Quelque 22 emplacements de camping bordent un ruisseau; les visiteurs peuvent ainsi profiter d'une expérience de nature tout en ayant accès aux avantages de l'édifice principal.

« Ce projet ajoute à une vaste gamme d'expériences touristiques à l'Île et il incite les visiteurs à prolonger leur séjour, ce qui avantage l'économie », précise le député Eyking. « Il faut en féliciter les concepteurs pour leur esprit visionnaire et pour leur engagement à l'égard de l'industrie touristique du
Cap-Breton. »

En plus d'un hébergement hors pair, Cabot Shores tire profit de son terrain de 55 acres face à la mer et en bordure de la rivière. Les visiteurs ont accès à des canots et à des vélos; ils peuvent faire de la randonnée, se baigner, partir à la pêche ou faire une balade guidée en bateau. On songe également à construire un village mi'kmaq où les visiteurs pourront se familiariser avec l'artisanat, les récits, les danses et les chants autochtones et participer à la construction d'un vrai wigwam, sous la supervision de guides autochtones.

Au cours des mois d'été, des moniteurs professionnels s'occupent de camps pour jeunes et familles, en offrant des activités de nature artistique et culturelle autant que récréatives. L'objectif est d'attirer des gens de goûts et de milieux variés - couples, familles, écotouristes, cyclistes et jeunes.

« Les visiteurs nous disent que ces aventures cap-bretonaises sont amusantes, stimulantes et sécuritaires tout à la fois; ils en retiennent d'excellents souvenirs », explique Paul Weinberg, président de Indian Brook Adventures Inc., la compagnie qui possède et gère Cabot Shores. « Ils raffolent d'aventures qui les revigorent, tandis que le contact avec la nature et avec d'autres personnes leur permet de se détendre et de refaire le plein dans un décor spectaculaire, tout en profitant de services et de commodités. Nous sommes très heureux de cette occasion de contribuer à l'avenir du Cap-Breton et de faire de l'Île une destination exceptionnelle en toute saison. »

En plus de soutenir l'infrastructure, le financement à l'égard de cette initiative va servir au départ à créer cinq nouveaux emplois.. Le coût total du projet est de
1 050 000 dollars. La Société d'expansion du Cap-Breton, par le biais du Programme de développement des entreprises de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique, offrira une contribution remboursable de 337 500 dollars.

La Société d’expansion du Cap-Breton offre des programmes de soutien des initiatives de développement économique et elle est responsable de l’administration des programmes de l’APECA au
Cap-Breton et dans la région de Mulgrave.


-30-
RÉSERVÉ AUX MÉDIAS :

MARK EYKING, DÉPUTÉ DE SYDNEY-VICTORIA, A ANNONCÉ AUJOURD'HUI L'ATTRIBUTION D'UN SOUTIEN FINANCIER DESTINÉ À DE NOUVELLES INSTALLATIONS TOURISTIQUES À INDIAN BROOK.

SIS LE LONG DE LA ROUTE CABOT, LE COMPLEXE CABOT SHORES OFFRE UN HÉBERGEMENT HORS PAIR ET DES PROGRAMMES DE LOISIRS POUR COUPLES, FAMILLES, ÉCOTOURISTES, CYCLISTES ET JEUNES.

EN PLUS DE SOUTENIR L'INFRASTRUCTURE, CE FINANCEMENT PERMETTRA DE CRÉER CINQ NOUVEAUX POSTES.

LE COÛT TOTAL DU PROJET DÉPASSE UN MILLION DE DOLLARS. LA SECB FOURNIRA UNE CONTRIBUTION REMBOURSABLE DE 337 500 DOLLARS.

POUR PLUS DE RENSEIGNEMENTS :


Bureau de Mark Eyking
Député de Sydney-Victoria
(902) 567-6275

Paul Weinberg
Président, Indian Brook Adventures Inc.
(902) 929-2584

D.A. Landry
SECB, Communications
(902) 564-3617


Dernière modification : 2005-06-17

Avis importants