ECBC - Navigate to Splash Page  Canada
Français Contact Us Help Search Canada Site
Home About ECBC Publications Program Guidelines News Releases
Communiqués
 

Communiqués

Pour diffusion immédiate
le 25 août 2006

LA RÉGION DU DÉTROIT RECEVRA DE L’AIDE DU GOUVERNEMENT DU CANADA POUR DES PROJETS PARTICULIERS

Port Hawkesbury (N. É.) – Grâce à des investissements du nouveau gouvernement du Canada, les entrepreneurs locaux de la région du détroit auront bientôt la chance de surmonter certains obstacles, et les touristes en visite au Cap Breton auront l’occasion de profiter du grand air.

L’honorable Peter MacKay, ministre des Affaires étrangères et de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA), a annoncé aujourd’hui que l’APECA versera à la Strait Area Waterfront Development Society (SAWDS) une contribution au montant d’un million de dollars pour la construction d’un nouvel immeuble qui donnera au milieu des affaires de la collectivité un peu d’espace pour prendre de l’expansion.

Par ailleurs, le gouvernement du Canada, par l’entremise de l’APECA, investira 500 000 $ pour construire des sentiers récréatifs au Cap Breton. Les sentiers seront construits par la Cape Breton Island Pathways Association (CBIPA). Les deux projets seront financés dans le cadre du Fonds des collectivités innovatrices de l’APECA.

Les entrepreneurs de la région du détroit ont vu leurs efforts minés par le manque d’espace pour l’expansion ou le démarrage d’une entreprise. Le nouvel immeuble d’incubation pour les projets fournira à ces gens l’espace dont ils ont besoin pour mener à bien leurs projets.

Les sentiers récréatifs construits par la CBIPA seront utilisés pour diverses activités en plein air comme les randonnées pédestres et à bicyclette, la motoneige, l’équitation et le ski de fond. On s’attend à ce que ce projet attire un plus grand nombre de touristes dans les collectivités du Cap Breton.

« Le nouveau gouvernement du Canada investit dans les collectivités pour les aider à surmonter les obstacles », souligne le ministre MacKay. « Il est important que nous appuyons des projets qui favorisent des modes de vie sains et agréables. Il est tout aussi important d’appuyer les entreprises en leur fournissant les bons outils pour réussir. »

« Le Cap Breton est un endroit idéal pour les touristes », soutient Darrell Taylor, de la CBIPA. « Ces sentiers construits pour plaire aux touristes comme aux résidants ne feront que rendre le Cap Breton plus attrayant et plus populaire que jamais. »

« La construction de l’immeuble d’incubation de projets communautaires était un de nos objectifs principaux », révèle Trish MacKinnon de la SAWDS. « Nous pourrons ainsi aider bon nombre de nos entreprises locales et donner un coup de main à notre économie. »

La Strait Area Waterfront Development Society est une association communautaire de développement sans but lucratif dont la raison d’être est d’élaborer et de mettre en œuvre des mesures nécessaires pour améliorer la situation économique dans la région du détroit.

La mission de la Cape Breton Island Pathways Association consiste à jouer un rôle clé dans la facilitation, la coordination et la communication de la création d’un réseau de sentiers récréatifs partout dans l’île du Cap Breton, que l’on pourra faire connaître à l’échelle mondiale comme un produit écotouristique de calibre supérieur.

La Société d'expansion du Cap-Breton offre des programmes à l'appui de projets de développement économique. Elle est chargée de l'exécution des programmes de l'APECA au Cap-Breton et dans la région de Mulgrave.

-30-

Renseignements :

Darrell Taylor
Cape Breton Island Pathways Association
Tél. : 902 248-2356

John Davis
Strait Area Waterfront Society
Tél. : 902 631-0885

Jennifer Crocker
SCECB, Communications
Tél. : 902 564-3917


Dernière modification : 2001-11-23

Avis importants