Drapeau du Canada Transports Canada / Transport Canada Gouvernement du Canada
Common menu bar (access key: M)
Skip to specific page links (access key: 1)
Transports Canada
Quoi de neuf
Index A à Z
Carte du site
Nos bureaux
Mini Recherche

Table des matières 

Titre abrégé
Interprétation
Champ
d'application
Droits
Annexe «E»
Skip all menus (access key: 2)
Transports Canada > Transports Canada - Programmes et Cessions - Page d'accueil > Transports Canada - Programmes portuaires et cession

Droits éxigés aux ports publics

Services publics et autres services

(En vigueur le 1er janvier 2004)

Titre abrégé

1.      Le présent avis peut être cité sous le titre : Avis concernant le tarif des droits de services publics et d’autres services dans les ports publics.

Interprétation

2.      Dans le présent avis,

«installation portuaire»  Quais, jetées, brise-lames, terminaux, entrepôts, ouvrages et autres installations situés dans les eaux navigables, à la surface de celles-ci ou à proximité, affectés à la navigation ou aux transports par eau, y compris tous les terrains liés à leur utilisation. (port facility)

«installation portuaire publique»  Installation portuaire désignée installation portuaire publique conformément à la partie 65 de la Loi maritime du Canada. (public port facility)

Champ d'application

3.      Le présent avis s’applique aux navires qui entrent dans un port public placé sous l’administration, la gestion et le contrôle du ministère des Transports ou qui en font usage.

3.1.   Sous réserve de l’article 5, le présent avis a force d’obligation pour tous les navires, y compris les navires qui appartiennent à Sa Majesté du chef du Canada ou du chef d’une province ou au gouvernement de tout pays étranger.

Droits

4.      Les droits sont calculés de la manière indiquée à l’annexe «E».

4.1.   Les droits prescrits par le présent avis sont exigibles sur demande et doivent être acquittés au ministère des Transports ou à son représentant aux conditions énoncées sur la facture.

4.2.   Les droits prescrits par le présent avis s'ajoutent à tous autres frais prescrits par un autre avis ou dus au ministère des Transports.

4.3.   Aucun droit prescrits par le présent avis n’est payable à l’égard des installations portuaire publique qui sont loués à bail sous l’autorité du gouverneur en conseil ou à l’égard desquels un tarif distinct de droits et péages a été établi par le gouverneur en conseil.

Annexe «E»

SERVICES PUBLICS ET AUTRES SERVICES

BARÈME DE TAUX

Article

Column I
Description

Colonne II
Taux au
1er janv. 2004
(en dollars)

1.

Électricité, eau, collecte des déchets ou des eaux usées, déneigement, nettoyage des quais ou services de sécurité

prix
coûtant plus 25%

 


Dernière mise à jour : 2005-01-28 Haut de la page Avis importants