Page principal de L'APECA
Skip over navigation bar.
Agence de promotion économique du Canada atlantique Atlantic Canada Opportunities Agency
Canada
 
 
English Contactez-nous Aide Recherche Site du Canada
À notre sujet Sources de financement Info-affaires Publications Carte du site
Accueil APECA en direct Salle des médias Liens
Programme de développement des entreprises
Programme de capital d'appoint
Corporations au bénéfice du développement communautaire
Capital de Risque
Fonds d'innovation de l'Atlantique
Le Fonds d'investissement stratégique dans les collectivités
International Business Development Agreement
Financement
Fonds d'innovation de l'Atlantique
PDF Investir dans le climat des affaires - Commerce, investissement et tourisme
(PDF: 154Ko / 1 page)



Investir dans le climat des affaires - Commerce, investissement et tourisme

L’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA) continue d’améliorer le climat des affaires dans la région pour qu’il soit propice à l’essor des entreprises. Pour ce faire, elle propose le Partenariat pour l'investissement au Canada atlantique – La deuxième vague, une nouvelle mesure quinquennale de 708 millions de dollars destinée à appuyer le développement économique partout au Canada atlantique.

La composante Investir dans le climat des affaires de la nouvelle stratégie prévoit un investissement de 65 millions de dollars sur cinq ans dans les secteurs clés du commerce, de l’investissement et du tourisme.

Le Partenariat pour le commerce et l’investissement au Canada atlantique

Le Partenariat pour le commerce et l’investissement au Canada atlantique comprend les volets suivants :

  • Équipe Canada Atlantique – Organiser deux missions commerciales par année dans des marchés sélectionnés des États-Unis et d’Europe auxquelles participeront chaque fois une quarantaine d’entreprises.
  • Stratégies d’exportations sectorielles – Mettre au point et financer des stratégies d’exportations sectorielles et aider à élaborer et mettre en application des mesures internationales cernées dans les stratégies.
  • Formation et perfectionnement des compétences dans le domaine du commerce extérieur – Organiser des séances de sensibilisation et de formation en commerce extérieur à l’intention des exportateurs actuels et éventuels, et plus spécialement des jeunes, des femmes et des Autochtones. Également, offrir un service de diagnostic de la capacité immédiate d’exporter.
  • Stages en exportation pour les diplômés en commerce – Offrir des occasions d’emplois pour les diplômés des universités et des collèges et expertise à l’interne pour les entreprises de la région de l’Atlantique désireuses de capitaliser sur les marchés internationaux.
  • Investissement – S’éfforcer d’attirer et d’accroître des investissements étrangers directs dans la région au moyen d’études sur l’investissement, de communication de renseignements sur les marchés, d’activités de sensibilisation et de promotion, de projets de repérage d’investisseurs potentiels et de projets d’attraction d’investissements menés en collaboration avec les gouvernements des provinces de l’Atlantique et d’autres partenaires fédéraux.

Partenariat du tourisme du Canada atlantique

Le Partenariat du tourisme du Canada atlantique est un partenariat panatlantique qui regroupe l’APECA, les quatre associations de l’industrie touristique et les quatre ministères provinciaux chargés du tourisme au Nouveau-Brunswick, à Terre-Neuve-et-Labrador, en Nouvelle-Écosse et à l’Île-du-Prince-Édouard. Dans le cadre du Partenariat pour l’investissement au Canada atlantique– La deuxième vague, l’APECA joindra ses efforts à ceux de ses partenaires pour profiter de ce succès en donnant suite aux mesures de marketing à l’échelle internationale, en planifiant avec d’autres organismes les produits de tourisme de la région de l’Atlantique et en incitant les entreprises du secteur touristique à adopter

Pour obtenir davantage d’information sur ces programmes ou tout autre programme de l’APECA, adressez-vous au bureau de l’APECA le plus proche:

Nouveau-Brunswick : 1 800 561-4030
Île-du-Prince-Édouard : 1 800 871-2596
Terre-Neuve-et-Labrador : 1 800 668-1010
Nouvelle-Écosse : 1 800 565-1228
Société d’expansion du Cap-Breton : 1 800 705-3926
Siège social de l’APECA : 1 800 561-7862


Prédédente Haut Suivante