Page principal de L'APECA
Skip over navigation bar.
Agence de promotion économique du Canada atlantique Atlantic Canada Opportunities Agency
Canada
 
 
English Contactez-nous Aide Recherche Site du Canada
À notre sujet Sources de financement Info-affaires Publications Carte du site
Accueil APECA en direct Salle des médias Liens
Investissement
Survol du Canada atlantique
Pourqoi investir au Canada atlantique?
Comparer notre région aux autres
Profils de l'industrie
Ce que disent les gens...
Media Center & Downloads
Coordonnées
 image 
Investissement
Investissement - Survol du Canada atlantique
Base économique

Cliquez pour agrandir l'image En affaires, le choix de l'emplacement revêt une importance capitale. La région de l'Atlantique est bien située pour faire le commerce international puisqu'elle donne accès à quelque 410 millions de consommateurs potentiels. En outre, plus de la moitié de la population nord américaine vit à moins d'une journée de voiture de la région.

La région de l'Atlantique se trouve sur la côte est du Canada et elle borde la province du Québec, les États de la Nouvelle-Angleterre des États-Unis d'Amérique de même que l'océan Atlantique. Cette région unique en son genre se compose des provinces du Nouveau-Brunswick, de la Nouvelle-Écosse, de l'Île-du-Prince-Édouard et de Terre-Neuve-et-Labrador.

À partir des ports de la région, on atteint l'Europe par la voie maritime deux jours plus vite qu'à partir de tous ports de la côte est des États-Unis. Le port de St. John's, à Terre-Neuve-et-Labrador, est le point de départ idéal pour servir les marchés européens et nord-américains.

Les aéroports de la région, notamment l'Aéroport international d'Halifax, en Nouvelle-Écosse, l'Aéroport international du Grand Moncton au Nouveau-Brunswick, et les aéroports internationaux de Gander et de St. John's à Terre-Neuve, offrent des dizaines de vols quotidiens vers des destinations nord-américaines et européennes. La région est également dotée d'une excellente infrastructure de fret aérien. Le service est notamment assuré par des entreprises internationales comme FedEx, Emery Worldwide, Purolator et Kuehne & Nagel.

Le réseau routier de la région comprend une autoroute moderne à quatre voies allant de Halifax à la Nouvelle-Angleterre, ce qui rend le transport par route plus sûr et plus pratique. Plus de 5,5 milliards de dollars ont été investis dans l'aménagement de nouvelles routes au cours des cinq dernières années, y compris le pont de la Confédération reliant le Nouveau-Brunswick à l'Île-du-Prince-Édouard, qui a coûté un milliard de dollars.


Prédédente Haut Suivante