Arrêtez le format accessible linéaire et affichez à nouveau la page Web dans sa disposition originale.Arrêtez le format accessible linéaire et affichez à nouveau la page Web dans sa disposition originale.

Allergies

L’exposition à la pollution atmosphérique peut contribuer à aggraver les symptômes des allergies. Cette association est corroborée par des études toxicologiques qui prouvent l’aggravation des symptômes à la suite d’une exposition à l’ozone troposphérique. En effet, l’ozone modifie la sensibilité de votre système immunitaire aux allergènes et aux infections.

Les conséquences

Une étude en particulier révèle qu’il existe un lien assez fort et exclusif entre la mauvaise qualité de l’air et la rhinite (écoulement nasal), autant pour ce qui est d’activer les symptômes que de les prolonger.

Les personnes déjà aux prises avec des troubles respiratoires et cardiovasculaires sont particulièrement vulnérables à l’aggravation des symptômes allergiques faisant suite à une exposition à de l’air de mauvaise qualité.

Recherche rapide
Signature d'Environnement CanadaLogo du gouvernement canadienSautez l'en-tête et les liens de navigation et allé directement au contenu de la page Web.Sautez l'en-tête et allez directement aux liens spécifiques de navigation de site Web.
EnglishContactez-nousAideRechercheSite du Canada
Quoi de neuf
À notre sujet
ThèmesPublicationsMétéoAccueil