Arrêtez le format accessible linéaire et affichez à nouveau la page Web dans sa disposition originale.Arrêtez le format accessible linéaire et affichez à nouveau la page Web dans sa disposition originale.

Chalets

Pour économiser de l’énergie au chalet, vous devez faire à peu près les mêmes choses qu’à la maison. Les conseils suivants vous aideront à réduire vos besoins en chauffage des locaux et de l’eau. Vous économiserez de l’énergie et de l’argent, et vous réduirez la pollution.

Pour en savoir davantage sur ce que vous pouvez faire, visitez le site Web de l’Office de l’efficacité énergétique.


Conseils

•Éteignez le chauffe-eau de votre chalet au moment de votre départ. De l’énergie est perdue lorsque vous le laissez sous tension pendant votre absence.
•Éteignez l’appareil de chauffage de votre chalet. Certains appareils électriques sont dotés d’une commande permettant la mise hors tension, alors que d’autres, contrôlés par thermostat, peuvent se mettre en marche quand il se met à faire frais, y compris l’été. Si le chalet est vide, il y a gaspillage. Trouvez le moyen d’éteindre complètement votre appareil. Il se peut que vous deviez effectuer cette opération au tableau des disjoncteurs.
•Baissez la température de votre chalet après le week-end. Laissez un peu de chaleur pour empêcher les tuyaux de geler.
•Si vous habitez votre chalet à l’année, améliorez l’isolation et calfeutrez les portes, les fenêtres et les fissures.
•Si vous n’habitez pas votre chalet l’hiver, videz l’eau de tous les robinets, dégivrez et débranchez le réfrigérateur, et coupez le courant à l’entrée principale.

Recherche rapide
Signature d'Environnement CanadaLogo du gouvernement canadienSautez l'en-tête et les liens de navigation et allé directement au contenu de la page Web.Sautez l'en-tête et allez directement aux liens spécifiques de navigation de site Web.
EnglishContactez-nousAideRechercheSite du Canada
Quoi de neuf
À notre sujet
ThèmesPublicationsMétéoAccueil