Arrêtez le format accessible linéaire et affichez à nouveau la page Web dans sa disposition originale.Arrêtez le format accessible linéaire et affichez à nouveau la page Web dans sa disposition originale.

Procédés généraux de fonderie

Technologies pyrométallurgiques: utilisation de la chaleur pour séparer les métaux des impuretés en exploitant les différences de potentiel d’oxydation, de point de fusion, de pression de vapeur, de masse volumique et de miscibilité après fusion.

Technologies hydrométallurgiques: utilisation des différences de solubilité ou de propriétés électrochimiques en solution acide aqueuse pour séparer les métaux des impuretés.

Technologies vapométallurgiques: procédé carbonyle d’Inco. Pour affiner le nickel impur, on produit un gaz de nickel carbonyle en traitant les alliages au monoxyde de carbone. On extrait ensuite de ce gaz une poudre de nickel en la séparant du monoxyde de carbone gazeux.

Recherche rapide
Signature d'Environnement CanadaLogo du gouvernement canadienSautez l'en-tête et les liens de navigation et allé directement au contenu de la page Web.Sautez l'en-tête et allez directement aux liens spécifiques de navigation de site Web.
EnglishContactez-nousAideRechercheSite du Canada
Quoi de neuf
À notre sujet
ThèmesPublicationsMétéoAccueil