Drapeau du Canada Transports Canada / Transport Canada Gouvernement du Canada
Common menu bar (access key: M)
Skip to specific page links (access key: 1)
Transports Canada - Médias
Quoi de neuf
Index A à Z
Carte du site
Nos bureaux
Mini Recherche
Avis
Avis public
Centre de référence
Communiqués de presse
Contacts
Discours
Galerie de photos
Galerie de vidéos
Nouvelles en direct...
Skip all menus (access key: 2)
Transports Canada

Photos d'activités ministérielles et d'autres activités rattachées aux transports

(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

L'honorable Lawrence Cannon, ministre des Transports, de l’Infrastructure et des Collectivités, M. Michel Després, ministre des Transports du Québec, M. Réjean Lafrenière,député du comté de Gatineau, M. Benoît Pelletier, ministre responsable de l’Outaouais et député de Chapleau LA PÊCHE (Québec) − Le ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités, l'honorable Lawrence Cannon, le ministre des Transports du Québec, M. Michel Després, le ministre responsable de l'Outaouais et député de Chapleau, M. Benoît Pelletier, et le député du comté de Gatineau, M. Réjean Lafrenière, ont annoncé aujourd'hui le prolongement de l'autoroute 5 en Outaouais.
L'honorable Lawrence Cannon, ministre des Transports, de l’Infrastructure et des Collectivités, M. Michel Després, ministre des Transports du Québec, M. Réjean Lafrenière,député du comté de Gatineau, M. Benoît Pelletier, ministre responsable de l’Outaouais et député de Chapleau  
L'honorable Lawrence Cannon, ministre des Transports, de l’Infrastructure et des Collectivités  

Le Premier ministre Harper avec Jean Charest, premier ministre du Québec, à sa droite, et le ministre Cannon, à sa gauche, à l’occasion de l’événement entourant le parachèvement de la partie Ouest de l’autoroute 30.

Le Premier ministre Harper avec Jean Charest, premier ministre du Québec, à sa droite, et le ministre Cannon, à sa gauche, à l’occasion de l’événement entourant le parachèvement de la partie Ouest de l’autoroute 30.

Le ministre des Transports, de l’Infrastructure et des Collectivités, Lawrence Cannon BUCKINGHAM - Le ministre des Transports, de l’Infrastructure et des Collectivités, Lawrence Cannon, à l’école St-Michel, montre aux parents combien il est important, pour la sécurité d’enfants de petite taille ou d’âge préscolaire, que les sièges de bébé ou d’enfant soient bien installés. À compter du 1er avril 2007, tous les nouveaux autobus scolaires devront avoir les dispositifs nécessaires pour pouvoir recevoir les sièges de bébé et d’enfant.
De gauche à droite, rangée du haut, Gaston Lemay, président de l’Association du transport écolier du Québec; Alexandre Iraca, vice président de la Commission scolaire au Coeur-des-Vallées; Jocelyne Houle, conseillère municipale de Gatineau (secteur Buckingham); de gauche à droite, rangée du bas une écolière; sa mère; Lawrence Cannon, ministre des Transports, de l’Infrastructure et des Collectivités.  
Gaston Lemay, président of l’Association du transport écolier du Québec; Alexandre Iraca, vice président de la Commission scolaire au Coeur-des-Vallées; Lawrence Cannon, ministre des Transports, de l’Infrastructure et des Collectivités et Natalie Sarafian, Attachée de Presse du ministre Cannon.  

La collectivité de Pukatawagan et des environs célèbre la cession d’une voie ferrée au nord du Manitoba à la Keewatin Railway Company.THE PAS (Manitoba) — La collectivité de Pukatawagan et les régions avoisinantes ont célébré aujourd’hui la cession d’une voie ferrée dans le nord du Manitoba à la Keewatin Railway Company.
Brian Jean, secrétaire parlementaire du ministre des Transports, de l’Infrastructure et des Collectivités Lawrence Cannon serrant la main du ministre des Transports et des Services gouvernementaux du Manitoba Ron Lemieux.Brian Jean, secrétaire parlementaire du ministre des Transports, de l’Infrastructure et des Collectivités Lawrence Cannon, et le ministre des Transports et des Services gouvernementaux du Manitoba Ron Lemieux étaient présents pour marquer la cession des 185 milles de la subdivision Sherridon, qui s’étend de Sherritt Junction à Lynn Lake au Manitoba.
Brian Jean, secrétaire parlementaire du ministre des Transports, de l’Infrastructure et des Collectivités Lawrence Cannon, de concert avec le ministre des Transports et des Services gouvernementaux du Manitoba Ron Lemieux; le président de la Keewatin Railway Company, le chef Pascall Bighetty; Lore Mirwaldt, membre du conseil d’administration de VIA Rail Canada; et le directeur général de la Hudson Bay Railway Company Tony Fortino étaient présents pour marquer la cession de la voie ferrée.La Keewatin Railway Company, propriété des Premières nations, a reçu un financement du gouvernement du Canada, de la province du Manitoba et de trois collectivités des Premières nations pour l’achat de la voie ferrée.

Le ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités Lawrence Cannon parlant du nouveau système de jumelage de partenaires de covoiturage. OTTAWA - Le ministre des Transports, de l’Infrastructure et des Collectivités Lawrence Cannon, de concert avec le maire d’Ottawa Bob Chiarelli, procède au lancement du nouveau système de jumelage de partenaires de covoiturage de la Ville d’Ottawa.
Le ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités Lawrence Cannon serrant la main du maire d'Ottawa Bob Chiarelli. Le lancement de CovoiturageOttawa.com s’est déroulé sur la rue Sparks, entre la rue Bank et la rue O’Connor.
Maire d'Ottawa Bob Chiarelli présentant au ministre Cannon le prix SageVirage. Lors de la cérémonie, la Ville d’Ottawa a décerné des prix SageVirage aux représentants de Nortel, de l’Université d’Ottawa et de Transports Canada en guise de reconnaissance pour leurs programmes respectifs de covoiturage fructueux et de longue date. Le ministre Cannon a reçu le prix au nom de Transports Canada.

Serge St-Martin, commandant en chef des Escadrilles canadiennes de plaisance parlant de la sensibilisation à la sécurité nautique. OTTAWA - Le 19 mai 2006 marquait le lancement de la Semaine de la sécurité nautique qui vise à promouvoir une vaste gamme de pratiques de navigation sécuritaires auprès de quelque sept millions de plaisanciers au pays. À gauche, Serge St-Martin, commandant en chef des Escadrilles canadiennes de plaisance, présente les personnalités invitées.
Postés devant le présentoir mobile du Bureau de la sécurité nautique, des représentants de la Police d'Ottawa et de la Police provinciale de l'Ontario. Postés devant le présentoir mobile du Bureau de la sécurité nautique, des représentants de la Police d'Ottawa et de la Police provinciale de l'Ontario écoutent attentivement certaines des personnes qui voyageront partout dans la province pour renseigner les gens sur l'importance de demeurer en sécurité en portant un gilet de sauvetage, en suivant des cours de sécurité nautique et en évitant de consommer de l'alcool à bord d'une embarcation.

Un caméraman tourne des images de Brian Jean, secrétaire parlementaire du ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités, et de Randy Whaley, président du Conseil canadien de sécurité nautique, qui assistent à la simulation d'une inspection de courtoisie d'un bateau à moteur.

Un caméraman tourne des images de Brian Jean, secrétaire
parlementaire du ministre des Transports, de l'Infrastructure et des
Collectivités, et de Randy Whaley, président du Conseil canadien de
sécurité nautique, qui assistent à la simulation d'une inspection de
courtoisie d'un bateau à moteur.

De gauche à droite : David Larrigan et Marc Grégoire, Sous-ministre adjoint de la sécurité et sûretéM. David Larrigan, de Vancouver, reçoit le Prix de la sécurité aérienne de Transports Canada de 2006 pour son engagement de longue date au chapitre de la sécurité aérienne. On aperçoit ici M. Larrigan aux côtés de M. Marc Grégoire, sous-ministre adjoint, Sécurité et Sûreté.


Secrétaire parlementaire de la ministre des Ressources humaines Lynne Yelich, Secrétaire parlementaire du ministre fédéral des Affaires étrangères et ministre de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique Peter Van Loan, Directeur général des Escadrilles canadiennes de plaisance Alain Briere TORONTO — À gauche, Lynne Yelich, secrétaire parlementaire de la ministre des Ressources humaines et du développement social Diane Finley, au centre, Peter Van Loan, secrétaire parlementaire du ministre fédéral des Affaires étrangères et ministre de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique et à droite, Alain Briere, directeur général des Escadrilles canadiennes de plaisance, après avoir annoncé que Service Canada délivrera des permis d’embarcation de plaisance à compter du 1er avril 2006. (CPimages/Derek Oliver)


Secrétaire parlementaire de la ministre des Ressources humaines Lynne Yelich, Secrétaire parlementaire du ministre fédéral des Affaires étrangères et ministre de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique Peter Van LoanLynne Yelich et Peter Van Loan sont assis dans le bateau qui a reçu le premier numéro officiel, soit « ON19 », en vertu du nouveau programme de délivrance des permis. À compter du 1er avril 2006, les propriétaires d’embarcations de plaisance pourront se procurer leur permis d’embarcation de plaisance à l’un des 320 Centres Service Canada du pays. (CPimages/Derek Oliver).


Dernière mise à jour : 2006-11-22 Haut de la page Avis importants