Arrêtez le format accessible linéaire et affichez à nouveau la page Web dans sa disposition originale.Arrêtez le format accessible linéaire et affichez à nouveau la page Web dans sa disposition originale.

Matériel de jardinage et d’entretien des pelouses

L’utilisation de petits moteurs comme ceux des équipements pour pelouses et jardins, de même que les machines industrielles de faible puissance comme les compresseurs et les génératrices portatifs, produisent des émissions de polluants atmosphériques comme les COV, les NOx et le CO. On estime que ces moteurs contribuaient approximativement 9% des émissions provenant du secteur du transport et des moteurs hors route au Canada en 2000.


Le Règlement sur les émissions des petits moteurs hors route à allumage commandé
(règlement complet)établit les normes relatives aux émissions qui contribuent à la production de smog pour les petits moteurs à allumage commandé qui produisent au plus 19kW (25hp) de puissance. On retrouve généralement ces moteurs à essence dans les équipements pour pelouses et jardins (taille-haies, débroussailleuses, tondeuses à gazon,  tracteurs de jardin, souffleuses à neige, etc.), les machines industrielles de faible puissance (génératrices, machines à souder, nettoyeurs haute pression, etc.) et les machines d'exploitation forestière de faible puissance (scies à chaîne, fendeuses hydrauliques, déchiqueteuses, etc.). Le Règlement s’applique à partir des modèles de l’année 2005.

Recherche rapide
Signature d'Environnement CanadaLogo du gouvernement canadienSautez l'en-tête et les liens de navigation et allé directement au contenu de la page Web.Sautez l'en-tête et allez directement aux liens spécifiques de navigation de site Web.
EnglishContactez-nousAideRechercheSite du Canada
Quoi de neuf
À notre sujet
ThèmesPublicationsMétéoAccueil