Drapeau du Canada Transports Canada / Transport Canada Gouvernement du Canada
Common menu bar (access key: M)
Skip to specific page links (access key: 1)
Transports Canada Aviation Civile
Table des matières
Avant-propos
Registre des amendements
Introduction
Définitions
Acronymes
Accréditation et responsabilités de pilote-examinateur
Principes d'évaluation
Conduite du test en vol
Qualification de transport de passager - Avion ultra-léger
Permis de pilote de loisir - Avion
Licence de pilote privé - Avion
Licence de pilote professionnel - Avion
Licence de pilote privé et de pilote professionnel - Hélicoptère
Qualification multimoteur - Avion
Qualification de vol aux instruments
Skip all menus (access key: 2)
Transports Canada > Aviation civile > Publications > TP 14277 - Manuel du pilote-examinateur

Un « item de test en vol » est une tâche, une manoeuvre ou un exercice mentionné sur le formulaire de rapport de test en vol.

Un « examinateur » est une personne désignée comme pilote-examinateur ou un inspecteur de l'Aviation civile autorisé à diriger un test en vol.

Le terme « Surintendant régional de Formation au pilotage » peut être remplacé par le titre de la personne responsable de l'accréditation du pilote-examinateur et de la mise en oeuvre du Programme du pilote-examinateur au niveau régional.

« Diriger » signifie prendre part activement à toutes les étapes du test en vol, incluant la préparation avant-vol, l’exposé avant-vol, le contrôle et le rythme des différentes séquences, l’évaluation de la performance du candidat au test en vol, l’exposé après-vol et la complétion des documents requis incluant, lorsque qu’applicable, la certification de la licence du candidat.

« Test en vol » signifie un événement composé d’une série de tâches, exercices et manoeuvres devant être accomplie par un candidat dans le but d’évaluer le niveau des connaissances pratiques et des compétences requises pour l’émission d’un permis, d’une licence ou d’une qualification spécifique.

« FVEA » signifie la base de données du logiciel « Formation au vol et éducation d'aviation » qui est maintenue par Transports Canada.

« Autorité émettrice » désigne le gestionnaire régional de l’Aviation générale ou le surintendant régional, selon le cas.

Une « accréditation » est une autorisation officielle de diriger des tests en vol, conditionnelle à la qualification de la personne qui la reçoit et au besoin continu d’aide au ministre, dans l'exécution des ses pouvoirs et fonctions.

Page précédente

Page suivante


Dernière mise à jour : 2005-10-05 Haut de la page Avis importants