Drapeau du Canada Transports Canada / Transport Canada Gouvernement du Canada
Common menu bar (access key: M)
Skip to specific page links (access key: 1)
Transports Canada - Médias
Quoi de neuf
Index A à Z
Carte du site
Nos bureaux
Mini Recherche
Avis
Avis public
Centre de référence
Communiqués de presse
Contacts
Discours
Galerie de photos
Galerie de vidéos
Nouvelles en direct...
Centres de relations avec les médias du portefeuille
Skip all menus (access key: 2)

No GC003/06
À publier le 31 mars 2006

LE MINISTRE DU COMMERCE INTERNATIONAL
DAVID EMERSON POURSUIT LE DIALOGUE AVEC LES
INTERVENANTS DE LA PORTE D'ENTRÉE DU PACIFIQUE

VANCOUVER - L'honorable David Emerson, ministre du Commerce international et ministre de la porte d'entrée du Pacifique et des Olympiques de Vancouver-Whistler, a rencontré aujourd'hui à Vancouver les représentants du Greater Vancouver Gateway Council.

Le ministre Emerson a rencontré les membres du conseil pour une séance de travail de deux heures, à la suite d'une visite approfondie du Lower Mainland de la région de la porte d'entrée du Pacifique, dans le cadre de l'engagement du gouvernement fédéral à tenir des consultations soutenues avec les intervenants clés du secteur privé et du gouvernement dans l'Ouest.

« Dans une ère de chaînes d'approvisionnement mondiales continues, notre succès en matière de commerce international dépend plus que jamais de systèmes de transport et de stratégies de promotion efficaces qui ajoutent à nos avantages en termes de géographie et de transport », a déclaré le ministre David Emerson. « Je suis déterminé à faire progresser l'initiative de la porte d'entrée du Pacifique du gouvernement fédéral en poursuivant des discussions constructives comme celles d'aujourd'hui.

« Nous faisons des progrès en travaillant avec la Colombie-Britannique, les autres provinces de l'Ouest, le secteur privé ainsi que les administrations régionales et municipales au renforcement de la capacité de croissance du Canada sur le plan de la compétitivité mondiale », a ajouté le Ministre.

Le capitaine Gordon Houston, président et directeur général de l'Administration portuaire de Vancouver et président du conseil de la porte d'entrée, a bien accueilli le dialogue dynamique et continu avec le Ministre relativement à la porte d'entrée du Pacifique.

« Notre défi en tant que région de la porte d'entrée du Pacifique – et en tant que pays – consiste essentiellement à porter notre attention sur l'amélioration de l'efficacité de l'ensemble du réseau de transport, les nouveaux projets d'infrastructure et les questions étroitement liées à la sûreté, au commerce, aux investissements et à l'environnement », a indiqué le capitaine Houston. « Nous sommes encouragés par les discussions d'aujourd'hui avec le Ministre, par son engagement à l'égard de ce dossier et par l'importance que son gouvernement accorde à ce projet afin de nous aider à relever ces défis. »

- 30 -

Personnes-ressources :
Bob Klager
Directeur des communications
Cabinet de l'honorable
David Emerson,
ministre du Commerce
international et ministre de la porte d'entrée du Pacifique et
des Olympiques de
Vancouver-Whistler
(613) 996-8605
Cathy Cossaboom
Communications
Transports Canada, Ottawa
(613) 993-0055

Transports Canada est en ligne à www.tc.gc.ca. Abonnez-vous aux communiqués de presse et aux discours à apps.tc.gc.ca/listserv/ et restez au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.

Ce communiqué est disponible en formats substituts pour les personnes ayant une déficience visuelle.


Dernière mise à jour : Haut de la page Avis importants