Signature d'Environnement Canada
Sauter tous les menus  Sauter le premier menu




Accueil
Quoi de neuf

Rétablissement
Aide financière
Lois et stratégie
Publications

Recherche par espèce
Recherche sur carte

Glossaire
Sites connexes

site du service Canadien de la faune
Vous êtes ici: Accueil / Aide financière / Fonds pour le rétablissement des espèces en péril

Fonds pour le rétablissement des espèces en péril

Le Fonds de rétablissement des espèces en péril (FREP), un projet conjoint d'Environnement Canada et du Fonds mondial pour la nature (Canada), a été établi en 1988 en vue d'appuyer les activités de rétablissement des espèces en voie de disparition. Les propositions de projets soumises par des chercheurs d'universités, des groupes de conservation et d'autres sont examinées une fois par année par le Comité consultatif scientifique (CCS), lequel fait des recommandations de financement fondées sur des critères définis. Le CCS réunit des spécialistes qui, dans l'ensemble, apportent de vastes connaissances spécialisées sur la taxinomie et la géographie. Depuis 1988, les partenaires du FREP ont investi plus de sept millions de dollars dans des centaines de projets à l'intention de 100 différentes espèces en péril.

Documents et lignes directrices pour la présentation d'une demande (page en anglais avec documents disponibles en français) :
http://www.wwfcanada.org/NewsAndFacts/Resources.asp?type=funding⟨=FR

Projets du FREP en œuvre dans l'ensemble du Canada
Pour obtenir de plus amples renseignements sur les divers projets du FREP en œuvre dans l'ensemble du Canada, cliquez sur le site Web du Fonds mondial pour la nature (Canada) (disponible en anglais seulement) au : http://www.wwf.ca/AboutWWF/WhatWeDo/ ConservationPrograms/Conservation.asp?program=ESRF