Drapeau du Canada
Gouvernement du Canada Symbole du gouvernement du Canada
 
English Contactez-nous Aide Recherche Site du Canada
À notre sujet Services près de chez vous Politiques et Programmes Index A à Z Accueil
   
Ressources humaines et Développement social
   Quoi de neuf?  Nos ministres
 Salle de presse  Publications  Formulaires  Services en direct  Foire aux questions  Caractéristiques d'accessibilité

  Services pour les : particuliers entreprises organismes Services près de chez vous

Services à l'adoption internationale (SAI)

Description du programme

Les Services à l'adoption internationale (SAI) représentent Développement social Canada (SDC) dans sa compétence comme le ministère responsable de l'adoption internationale.

Les SAI collaborent avec les gouvernements étrangers, les autres ministères fédéraux, les provinces et les territoires. Les provinces et territoires ont leurs propres mesures législatives régissant les adoptions et sous cette législation, effectuent la gestion des caisses d'adoption. Les SAI ont trois objectifs principaux :

  • Faciliter la résolution aux issues entre les juridictions provinciales/territoriales et et pays étrangers y compris des problèmes tel que le trafic d'enfants.
  • Diffusion de la connaissance:  IAS fournit des informations concernant la législation d'adoption, des politiques et des pratiques dans les pays étrangers, de la recherche courante, et des dernières données d'adoption internationale aux provinces et aux territoires.
  • Encourager les communications et de fortes relations de travail parmi les représentants officiels du secteur de l'adoption au Canada sur le plan fédéral, provincial et territorial. Cela comprend le partage des connaissances et de l'expérience tout en collaborant aux adoptions internationales.

Les SAI agissent également comme l'autorité fédérale centrale pour le compte du gouvernement du Canada conformément à la Convention de la Haye sur la protection des enfants et de la coopération à l'égard de l'adoption internationale.

Pour obtenir des informations sur les processus d'adoption, veuillez communiquer avec la compétence provinciale ou territoriale concernée.

Pour obtenir d'autres informations sur l'adoption, veuillez cliquer sur les liens suivants :

     
   
Mise à jour :  2006-06-26 haut Avis importants