Drapeau du Canada
Gouvernement du Canada Symbole du gouvernement du Canada
 
English Contactez-nous Aide Recherche Site du Canada
À notre sujet Services près de chez vous Politiques et Programmes Index A à Z Accueil
   
Ressources humaines et Développement social
 
Renseignements généraux



Foire aux questions



Liens connexes



Lois et accords



Recherches et statistiques



Publications



Politiques et normes



Formulaires



Services en direct

   
  Services pour les : particuliers entreprises organismes Services près de chez vous

Embaucher des travailleurs qualifiés et appuyer leur demande de résidence permanente


Liens rapides du Programme relatif aux Travailleurs étrangers :

Faire une offre d'emploi permanent à un travailleur qualifié peut être un moyen efficace de combler un poste à temps plein au sein de votre entreprise et d'attirer ainsi les compétences dont le Canada a besoin.

Si vous planifiez embaucher un travailleur qualifié pour un poste permanent dans votre entreprise, et en même temps, aider un étranger à se voir attribuer des points pour le facteur « emploi réservé » et à étoffer sa demande de résidence permanente, vous pouvez :

  • Soumettre une demande d'avis sur le marché du travail (AMT) de RHDSC

    Un AMT positif est une des conditions que Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) considère quand CIC délivre un permis de travail, ce qui permettra à l'individu de travailler au Canada. De plus, la possession d'un AMT positif, d'un permis de travail et de votre offre d'emploi permanent aidera le travailleur à étoffer sa demande de résidence permanente au Canada.

    ou

  • Soumettre une demande d'avis sur un emploi réservé (AER) de RHDSC

    Un AER positif soutient l'immigration d'un travailleur qualifié au Canada et il est un des facteurs que CIC considère lors d'une évaluation d'une demande pour une résidence permanente. Veuillez noter qu'un AER de RHDSC ne fait que favoriser l'attribution de points pour la résidence permanente, mais ne fait pas en sorte que CIC délivrera automatiquement un permis de travail au travailleur étranger.

** NOTE :

Veuillez noter que le travailleur qualifié peut appliquer directement à CIC pour une résidence permanente et sa demande sera étoffée davantage si il/elle bénéficie d'une offre d'emploi permanent de vous, si il/elle détient déjà un permis de travail qui :

  • est valide au moment de la demande et a été délivré par CIC en se basant sur un AMT positif de RHDSC (incluant les opinions nationaux comme le programme des Chaires de Recherche du Canada);
  • est valide au moment de la demande et a été délivré par CIC en se basant sur un accord commercial international (ex. : ALENA) ou d'une dispense relative aux avantages économiques.

NOTE D'IMMIGRATION:

Veuillez noter qu'une offre d'emploi permanent ne peut permettre à un travailleur qualifié d'immigrer au Canada. Pour qu'un travailleur étranger puisse devenir un résident permanent, il doit :


PROGRAMMES DES CANDIDATS DE LA PROVINCE

Vous avez également l'option d'embaucher un travailleur qualifié et d'appuyer sa demande de résidence permanente grâce à un certain nombre de programmes des candidats de la province mis en œuvre par Citoyenneté et Immigration Canada et les gouvernements provinciaux.

     
   
Mise à jour :  2005-09-28 haut Avis importants