Aide sur des dispositifs d'accessibilité Sauter au menu du côté gauche
 

Sommaire du programme de PSC

Les régimes de prestation supplémentaire de chômage (PSC) ont été introduits en 1956 afin d'offrir un supplément au revenu des employés lors de mises à pied temporaires causées par un manque de travail. Ces prestations supplémentaires incitaient les employés à reprendre leur poste à la fin d'une mise à pied temporaire, réduisant ainsi les coûts de formation et autres coûts reliés à l'embauche de nouveaux employés.

Les critères pour enregistrer les régimes PSC ont par la suite été modifiés afin de mieux répondre aux besoins du secteur privé et d'être conforme à la législation sur la sécurité sociale au Canada. Les régimes peuvent maintenant offrir un supplément aux prestations d'assurance-emploi (a.-e.) payées en raison d'un arrêt temporaire de travail, de la formation, d'une maladie, d'une blessure ou d'une mise en quarantaine. Les régimes PSC doivent être approuvés par RHDCC afin d'assurer que ces prestations ne seront pas traitées comme des revenus, et, par conséquent, déduites des prestations d'assurance-emploi.

Les agents de RHDCC à Bathurst, N.-B. comparent les régimes PSC des employeurs aux normes établies par l'article 37 du Règlement sur l'assurance-emploi. De plus, ils aident les employeurs à élaborer des régimes PSC qui répondent à ces normes.

Environ 3 000 employeurs au Canada ont fait approuver leurs régimes PSC et plus de 887 500 travailleurs ont droit à ces prestations.

Les détails concernant les prestations supplémentaires de chômage(PSC) se trouvent dans notre Guide.

Page d'accueil de PSC  | Guide du programme | Contactez PSC ]