Drapeau du Canada
Gouvernement du Canada Symbole du gouvernement du Canada
 
English Contactez-nous Aide Recherche Site du Canada
À notre sujet Services près de chez vous Politiques et Programmes Index A à Z Accueil
   
Ressources humaines et Développement social
   Quoi de neuf?  Nos ministres
 Salle de presse  Publications  Formulaires  Services en direct  Foire aux questions  Caractéristiques d'accessibilité

  Services pour les : particuliers entreprises organismes Services près de chez vous

Négociation et mise en oeuvre d'accords internationaux de coopération dans le domaine du travail


L’élaboration et la mise en oeuvre d’accords de coopération dans le domaine du travail constituent pour le Canada un moyen de tenir compte des répercussions dans le domaine du travail de l’intégration économique et de promouvoir le respect des principes et droits fondamentaux au travail.

Le Canada a signé jusqu’à maintenant l’Accord nord-américain de coopération dans le domaine du travail avec les États-Unis et le Mexique, l’Accord Canada-Chili de coopération dans le domaine du travail et l’Accord Canada-Costa Rica de coopération dans le domaine du travail. Ces accords, qui complètent des accords de libre-échange, visent à améliorer les conditions de travail et le niveau de vie des travailleurs des pays signataires et à protéger et à améliorer leurs droits fondamentaux. Dans ces accords, les pays participants s’engagent à appliquer efficacement leur législation du travail, à coopérer dans le domaine du travail et à promouvoir certains principes relatifs au travail.

La Direction générale du travail gère aussi le Protocole d'entente sur la coopération dans le domaine du travail entre le Canada et le Brésil.

En plus de la mise en œuvre des accords susmentionnés, la Direction générale du travail de Ressources humaines et Développement des compétences Canada collabore étroitement avec Affaires étrangères Canada et Commerce international Canada pour les Négociations en vue d’un accord de libre-échange entre le Canada et quatre pays d’Amérique centrale (le Salvador, le Guatemala, le Honduras et le Nicaragua) et les Négociations sur le libre-échange entre le Canada et Singapour.
     
   
Mise à jour :  2005-12-13 haut Avis importants