Ministère de la Justice Canada / Department of Justice CanadaGouvernement du Canada
Éviter le premier menu Éviter tous les menus
   
English Contactez-nous Aide Recherche Site du Canada
Accueil Justice Plan du site Programmes et initiatives Divulgation proactive Lois
Dernières nouvelles
Communiqués
Nominations judiciaires
Discours
Personnes-ressources
Liens
Archives

News Room
Salle de nouvellesSalle de nouvellesSalle de nouvelles

NOMINATIONS À LA MAGISTRATURE DE L’ONTARIO

Ottawa, le 23 novembre 2006 – L’honorable Vic Toews c.r., ministre de la Justice et procureur général du Canada, a annoncé aujourd’hui les nominations suivantes :

L’honorable Douglas K. Gray, avocat au sein du cabinet Hicks Morley Hamilton Stewart Storie s.r.l. de Toronto, est nommé juge à la Cour supérieure de justice de l’Ontario. Il remplace le juge C.M. Speyer (Milton) qui a choisi de devenir juge surnuméraire.

Le juge Douglas K. Gray a obtenu un baccalauréat en droit de l’Université de Toronto en 1969 et il a été admis au Barreau de l’Ontario en 1971. Il a fait un stage puis exercé au sein du ministère du Procureur général de l’Ontario entre 1969 et 1973. Il a ensuite exercé au sein des cabinets Gray Murray Rahilly (1973-1975), Havrlant Robinson Gray Murray Bateman Saul (1975-1977), Beard Winter (1977-1978) et, ensuite, Hicks Morley Hamilton Stewart Storie s.r.l. (1978-2006). Il est spécialisé en droit du travail, en droit de l’emploi, en droit administratif et dans les litiges civils. Il donne fréquemment des conférences pour l’Association du Barreau de l'Ontario et le Barreau du Haut-Canada.

L’honorable Katherine M. van Rensburg, associée au sein du bureau de Toronto du cabinet Gowling Lafleur Henderson s.r.l., est nommée juge de la Cour supérieure de justice de l’Ontario. Elle remplace le juge C.N. Herold (Brampton) qui a choisi de devenir juge surnuméraire.

La juge Katherine M. van Rensburg a obtenu une maîtrise en droit de l’Université Cambridge en 1986, un baccalauréat en droit de l’Université Queen's (Kingston) en 1981 et un baccalauréat ès arts de l’Université de Toronto (Collège Victoria) en 1978. Après avoir fait un stage à la Cour suprême du Canada avec le juge William McIntyre, elle a été admise au Barreau de l’Ontario en 1983. Elle s’est ensuite jointe au cabinet Smith Lyons (1983-2001), qui a fusionné avec Gowlings en 2001. La juge van Rensburg est spécialisée dans les litiges civils et en droit de l’environnement, et elle est certifiée comme spécialiste dans ces deux domaines par le Barreau du Haut-Canada.

L’honorable Harrison S. Arrell, avocat au sein du cabinet Sullivan, Festeryga, Lawlor & Arrell à Hamilton, est nommé juge à la Cour supérieure de justice de l’Ontario. Il remplace la juge J. Milanetti (Brantford) qui doit être transférée à Hamilton pour remplacer le juge W.J. Festeryga qui a choisi de devenir juge surnuméraire.

Le juge Harrison S. Arrell a obtenu un baccalauréat en droit de l’Université de Windsor en 1974 et a été admis au Barreau de l’Ontario en 1976. Il a fait un stage au sein du cabinet Agro Cooper en 1974-1975, puis s’est joint au cabinet Sullivan, Festeryga, Lawler & Arrell (1976-2006). Le juge Arrell a reçu en 1997 le Prix d’honneur du bicentenaire du Barreau du Haut-Canada et, en 2005, le Lee Samis Award of Excellence de la Canadian Defence Lawyers Association. Il est spécialisé dans les litiges civils. Le juge Arrell a été président et directeur de la Canadian Defence Lawyers Association et président de Crime Stoppers de Hamilton.

L’honorable Renee M. Pomerance, avocate au sein de la division du droit criminel du Bureau des avocats de la Couronne du ministère du Procureur général de l’Ontario à Toronto, est nommée juge à la Cour supérieure de justice de l’Ontario. Elle remplace le juge R.J. Abbey (Windsor) qui a choisi de devenir juge surnuméraire.

La juge Pomerance a obtenu de l’Université de Toronto un baccalauréat en droit en 1987 et un baccalauréat en sciences (avec distinction) en 1984. Elle a été admise au Barreau de l’Ontario en 1989. Sa carrière au sein de la division du droit criminel du Bureau des avocats de la Couronne du ministère du Procureur général de l’Ontario (1989-2006) a été interrompue à quelques reprises, notamment pour lui permettre d’agir à titre de conseillère auprès de l’honorable Peter Cory au cours de sa participation à la Weston Park Inquiry au Royaume-Uni (2002-2003) de même que pour agir comme conseillère principale auprès de l’Institut national de la magistrature à Ottawa (2003-2004). Les spécialités de la juge Pomerance sont le droit pénal, le droit constitutionnel et la formation des juges.

Ces nominations entrent en vigueur immédiatement.

- 30 -

Rens. :

Mike Storeshaw
Directeur des communications
Cabinet du Ministre
613-992-4621

 

Haut de la page Avis importants