Ministère de la Justice Canada / Department of Justice CanadaGouvernement du Canada
Éviter le premier menu Éviter tous les menus
   
English Contactez-nous Aide Recherche Site du Canada
Accueil Justice Plan du site Programmes et initiatives Divulgation proactive Lois
Dernières nouvelles
Communiqués
Nominations judiciaires
Discours
Personnes-ressources
Liens
Archives

News Room
Salle de nouvellesSalle de nouvellesSalle de nouvelles

NOMINATION À LA MAGISTRATURE DU QUÉBEC

OTTAWA, le 30 novembre 2006 – L'honorable Vic Toews, c.r., ministre de la Justice et procureur général du Canada, a annoncé aujourd'hui la nomination suivante :

L'honorable Chantal Masse, avocate du bureau de Montréal du cabinet McCarthy Tétrault, est nommée juge puînée à la Cour supérieure du Québec dans le district de Montréal. Elle remplace Mme la juge J.M. Rousseau (Montréal), qui a choisi de devenir juge surnuméraire.

Mme la juge Masse a obtenu en 1986 une licence en droit de l'Université Laval et elle a été admise au Barreau du Québec en 1988. Elle a exercé, depuis 1988, au sein du service du contentieux du cabinet McCarthy Tétrault, pendant sept ans au bureau de Québec et pendant onze ans au bureau de Montréal. Elle est spécialisée dans les litiges civils. Mme la juge Masse a déjà été présidente de la section nationale de droit constitutionnel et libertés civiles de l'Association du Barreau canadien ainsi que membre du comité du Barreau du Québec en matière d'accès à l'information. Elle a participé activement au conseil d'administration de la Fondation Formons une famille et de la Fondation Marie Robert.

Cette nomination entre en vigueur immédiatement.

- 30 -

Rens. :

Mike Storeshaw
Directeur des communications
Cabinet du Ministre
613-992-4621

 

Haut de la page Avis importants