Agence du revenu du Canada Gouvernement du Canada
Sautez à la colonne principale (touche d'accès : x)
Sautez à la colonne latérale (touche d'accès : y)

L'honorable Carol Skelton, Ministre du Revenu national et Ministre de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien

L'honorable Carol Skelton, Ministre du Revenu national

Députée du Parti conservateur du Canada, Carol Skelton a été élue pour la première fois le 27 novembre 2000 à titre de députée de la circonscription de Saskatoon–Rosetown–Biggar. Elle a été réélue avec une plus grande majorité de votes le 28 juin 2004 et, encore, le 23 janvier 2006, pour un troisième mandat consécutif.

Le 6 février 2006, elle est devenue la première femme élue de la Saskatchewan à être nommée ministre. Elle a été assermentée à titre de ministre du Revenu national et de ministre de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien.

En 2004, Carol Skelton s'est classée troisième parmi les députés qui travaillent le plus, dans le cadre d'un sondage effectué par l'influent journal The Hill Times. En 2005, elle a monté d'un rang, pour obtenir la deuxième place.

Jusqu'à tout récemment, Carol Skelton était porte-parole de l'Opposition officielle pour le développement social et la santé publique. Elle a siégé à titre de vice-présidente au nouveau Sous-comité de la condition des personnes handicapées. Auparavant, elle a été porte-parole principale pour la diversification de l'économie de l'Ouest ainsi que porte-parole des ressources humaines et du développement des compétences (économie sociale). Elle a exercé les fonctions de leader adjoint de l'Opposition officielle, de porte-parole adjointe en matière de santé et de leader parlementaire adjoint de l'Opposition officielle. Elle a également été chargée d'examiner la politique de l'Alliance canadienne en matière de produits de santé naturels et suivi de près la mise en oeuvre du processus national de sélection de sang pour le virus du Nil occidental. Lorsqu'elle a été élue pour la première fois, elle a été porte-parole de l'Opposition officielle pour Développement des ressources humaines Canada (DRHC).

Avant son élection au Parlement, Mme Skelton a été coordonnatrice à la Société canadienne du sang. Elle a également démontré son dévouement en tant que leader dans sa communauté, puisqu'elle a fait partie de divers organismes comme les 4-H et la Légion royale canadienne. À titre d'agente aux services familiaux de la Croix-Rouge canadienne, elle a travaillé à Winnipeg au moment de l'inondation au Manitoba, puis au Nebraska et dans l'Iowa lors de la crue historique du Mississippi.

Parmi ses activités politiques antérieures, elle a été membre de l'Advisory Committee to the Minister of Health on Alcohol, Drugs and Youth de la Saskatchewan, commissaire du Saskatchewan Research Council, commissaire du Conseil des 4-H du Canada au nom de l'Association canadienne Hereford, de même que membre du Comité de direction du Saskatchewan Party.

Mme Skelton est née à Biggar, en Saskatchewan, le 12 décembre 1945. Elle demeure à Harris, en Saskatchewan. Elle et son mari, Noel, gèrent ensemble une exploitation agricole depuis 41 ans. Ils ont trois enfants, maintenant adultes, et cinq adorables petites-filles.



Pour vous servir encore mieux!

Date de modification :
2006-02-13
Haut de la page
Haut de la page
Avis importants